Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle camping car

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'ai mon camping car, j'aimerai savoir ce que vous contrôler dessus après quelques mois sans l'utiliser ? Car je ne m'y connais pas trop la dessus c'est un ami qui m'aidait les années précédentes. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Controle camping car

  • bonjour,

    je suis dans le même cas alors je le fait tourner de temps en temps 15-20 km cela évite un séchage des éléments souples, remplir le circuit d'eau pour la même raison puis ne pas oublier de mettre un produit sanitaire. le bouger au moins une fois par mois pour éviter un tassement des pneus. j'oublie certainement qqchose donc demander à un concessionnaire ou regarder dans le manuel d'entretien,je sais que c'est très ch.....

  • Bonjour,

    Normalement, il faudrait tout contrôler : niveau d'huile, d'eau dans le moteur, recharger les batteries, contrôler l'étanchéité du circuit d'eau dans la cellule, vérifier la pression des pneus (très important avant de faire un voyage).

    Nous on fait des petites sorties en début de saison et il y a rapidement une liste plus ou longue de choses à faire.

    Bon trip !

    P.H.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils