Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

thermo-couple frigo

bonjour C'est la 1ére fois que j'écris sur ce forum mais je suis vos dialogues avec intérêt. Le thermo-couple de mon frigo a lâché. On peut, bien sûr démonter le frigo. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas avoir accès au brûleur par derrière le feu AR gauche en ouvrant et mettant une trappe pour refermer ? merci

Consulter les 3 réponses à la question thermo-couple frigo

  • pour accéder correctement au frigo il faut démonter le pare choc une bonne dizaine de vis , mais çà se fait bien , laisser les feux accrochés il y a assez long de fil
  • Bonsoir. Pardon de ne pas avoir préciser le modèle. C'est un Hymer B 544 de 2002. Le frigo se trouve à l'arrière, sur tribord (côté droit en regardant l'avant). La grille de sortit avec les ventilos se trouve à l'arrière droit du véhicule, près du porte-vélos. Et la grille d'apport d'air se trouve en dessous. Donc, logiquement le brûleur doit se trouver derrière le feu arrière droit à peu près non ? Sur mon précédent camping car, un J5 Dethleff, j'avais fait une ouverture dans la carrosserie avec une porte étanche. De là, je démontais facilement le brûleur, l'arrivée du gaz, et le thermo-couple. mais peut-être une solution plus simple pour avoir accès à cet endroit ? Merci de prêter attention à mon message. Je vous souhaite un boin week-end.
  • BONJOUR quelle classe B , sur le 514 le frigo est lateral avec un trappe d accés bruleur ; en principe les bruleur sont toujours accessible apr une trappe de visite demontable ; bon ejournee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils