Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tout d'abord, les portes sont beaucoup plus grandes que dans une berline, elles demandent donc plus d'espace pour entrer ou sortir de la voiture en stationnement (sauf si vous avez des portes en élytre qui s'ouvrent vers le haut).
Ensuite, si le véhicule est plus bas au sol et moins haut qu'une berline (ce n'est pas le cas de tous les coupés) l'accès et la sortie peuvent être un peu acrobatiques (je sors en m'appuyant de la main gauche sur le seuil de porte et en "roulant" par exemple- mais je suis grand).
Il y a des coupés confortables (certains modèles Mercedes par exemple).
Les coupés étant généralement vendus plus chers que les berlines (ancienne Renault Mégane par exemple) et ayant des pièces de carrosserie spécifique, production en plus petit nombre, ils peuvent être plus chers a assurer à puissance comparable. Mais en fonction du modèle, cela ne vous coûteras par obligatoirement un bras.
Il y a des coupés avec des coffres comparables à ceux d'une berline, d'autres... avec juste la place pour des sacs à main