Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4 roues motrices

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si je peux rouler en 4x4 sur route ? merci

Consulter les 13 réponses à la question 4 roues motrices

• ça n'est pas recommandé car usures des pneus. Le 4x4 c'est à petite vitesse sur sol meuble ou glissant
  • Bonjour, Désolé pour ce que je vais dire, mais surtout ne pas rouler en 4X4 sur route goudronné (sol adhérent) même par temps de pluie, la position 4X4 est envisageable en cas d'une couche de neige rendant la chaussé tres glissant (bonne couche environs 5 à 10 cm). Pourquoi? Car le galloper est un 4X4 enclenchable donc il n'a pas de différentiel centrale, c'est à dire que le pont avt et arr tourne à la même vitesse en 4X4, dans un virage cela va forcé sur la transmission et sur le long terme cela va l'endommagé. La position 4X4 est à utilisé sur sol meuble (non adhérent) cela permet au pneus de ripper sans forcer sur la transmission. Pour rouler en 4X4 longue sur chaussée humide, faut choisir un 4X4 de type jeep en boite auto, pajero avec boite super select, un range rover, un discovery, suzuki vitara, bien sur les toytota kdj, kzj et hdj, ces véhicule sont équipé de différentiel centrale blocable.
  • bonjour aucun probléme car il n'y a pas de bloquage de différentiel juste le désagrément d'une direction plus dure et 1l de gasoil en plus au 100kms étant dans une région de verglas et de neige je roule en 4/4 du 15/11 au 01/03 tous les ans cordialement=
  • Bonjour Le constructeur préconise de rouler en 4x4 à vitesse réduite sur les chemins et route ne pas dépasser le 50 km/h, penser à effectuer une petite marche arriere lors du retour en 2 roues motrices pour libérer les moyeux automatiques. cordialementA
  • Vous pouvez rouler sur route en 4x4 (vitesse s longues) sans aucun problème. La direction sera plus dure car le pont avant sera enclenché. Il faut éviter de rouler à 150!!!!. Par mauvais temps il est conseillé (fortes pluie ou neige) de rouler en 4x4,mais toujours avec prudence. Bonne route
  • bonjour Quelle idée ? quelle question ? pourquoi rouler en 4x4 sur la route, le moteur force plus, vous consommez plus.....
  • bonjour vous avez sur votre gauche une plaquette dans la cabine sur la porte qui explique tout cela le passage en mode 4x4 et retour surtout bien débrayer et faire une marche arrière sur plusieurs mètre pour décroché le System de transmission
  • Bonjour et merci a tous pour vos réponses, je ne souhaite pas rouler en permanence en 4x4 sur route sèche, c'était juste savoir si je pouvais sur route détrempée, par contre je ne savais pas pour la marche arrière pour débloquer les moyeux.
  • Il y a plus de 30 ans que je roule en 4x4 et souvent avec des 4 roues permanentes,et je n'ai jamais eu de problème particulier . Pour rouler sur route en 4x4(avec un 4/2) il est sur qu'il faut rouler moins vite et que surtout la chaussée soit enneigée où très humide sinon aucun intérêt. En chemin où tout terrain,c'est une autre affaire . Quant à l'usure des pneus, il est conseillé d'avoir le même dimension et la même usure sur les 4 si vous roulez souvent sur route en 4x4 pour éviter de maltraiter les ponts. Ils doivent toujours rester le plus en ligne possible .m
  • re bonjour pour info, sur le DAKAR c'est 4/4 et 200 kms /h

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.