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Bruit bizarre 4 roues motrices à 2 roues motrices

Bonjour, Je viens d'acquérir un Galloper 2.5 TDI de 1998. J'ai fait des essais de passage en 2X4 et 4X4 et j'ai un bruit qui me chiffonne. Lorsque je repasse de 4x4 en H ou L en 2x4, pendant quelque kilomètres, (1 à 2), j'ai un bruit comme si j'avais une roue libre de vélo,(ou comme si on mettait sur un vélo un bout de carton fixé sur le cadre qui frottait contre les rayons pour faire du bruit). Y'a t'il une manipulation particulière a faire lors du passage de 4x4 en 2x4? Merci de vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Bruit bizarre 4 roues motrices à 2 roues motrices

  • Bonjour, effectivement j'ai un pot spécialiste 4X4 auprès du quel je prends toujours des renseignements avant de m'aventurer, ma confirmé qu'il faut vérifier les moyeux! Bonne journée
  • Re bonjour, J'ai fait ce que vous m'avez dit, càd une marche arrière pur désolidariser les pignons, mais ça ne marche pas a chaque fois. Par contre si je recule en braquant les roues pour désolidariser les pont, j'ai l’impression que mon blocage différentiel arrière est en fonction et se débloque après. Ensuite généralement, tout rentre dans l'ordre. Je vais quand même démonter mes moyeux ce WE.
  • Bonjour, Merci de vos conseils, je vais essayé. Je soupçonne quand même mes moyeux auto fatigués. Je vais les démonter et les graisser.
  • Bonjour j'avais aussi ce problème j'ai changé pour des moyeux manuel j
  • Bonjour, pour passer de 2X4 en 4X4 soit sur H ou L il faut effectuer la manoeuvre à l'arrêt et inversement de 4X4 en 2X4. Bonne journée.
  • bonjour, Faire une petite marche arrière après le passage de 4x4 à 2x4, si ça ne résout pas le problème, faire vérifier les moyeux.
  • Quelques mètres en marche arrière pour déverrouiller totalement le pont avant c' est ce qu'on m' avait recommandé quand j' ai acheté le mien.On entend un "clac" et c' est tout bon!
  • Bonjour il est préciser dans le manuel d'effectuer une marche arrière sur environ deux mètres lors du passage de 4x4 en 2x4. C'est à dire positionner le levier sur 2x4, puis marche arrière qui libère les moyeux avants automatiques puis marche avant normale. Cordialement
  • il se peut tout simplement que tes moyeux de roues avant soient "fatigués" faudra penser a les changer : soit par des automatiques idem a ceux qui sont dessus +- 500 euros ou des manuels a +- 180 euros la diference est que en manuels tu peux rouller en 4x4 lent mais avec seulement 2 roues enclenchée ce qui est pratique lorsqu'il te faut rouler lentement mais pas absolument en 4x4 bon faut sortir de la voiture pour enclencher les moyeux
  • Bonjour, Important, après toute utilisation en 4X4, une fois remis le levier sur 4X2, faire environ 2 à 3m en marche arrière afin de débrayer complètement le système !!! Bonne journée.

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