Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'un embrayage sur galloper

bonjour comment changer un embrayage merci

Consulter les 7 réponses à la question changement d'un embrayage sur galloper

• bonjour , si tu es novice en la matière fais le faire il faut demonter la boite et ensuite démonter le mecanisme ensuite tu remontes le nouveau disque avec le nouveau mecanisme tout en mettant un centreur afin qu' il s' emboite bien au remontage et n'oublie pas la butée coté moteur mais franchement la dessus c'est costau a faire bon courage
  • Bonjour, vous déposez ou le moteur ou la boite c'est à vous de voir ce qui vous arrange le mieux, si vous avez une fosse ou un pont, retirez la boite et si vous n'avez qu'une chèvre ou un palan dans ce cas c'est le moteur qu'il faut déposer.... La suite...quand vous aurez fait ça. Merci et bon courage.
  • Personnellement je viens de le faire j ai sorti le moteur monte l embrayage neuf et remonte le moteur. Démonter la boîte à vitesse est trop complexe Il faut un bon palan et prévoir à deux une grosse journee mai deux jours.Francis
  • bonjour je pense que rien que la question ,nécessite une réflexion ,et trop de réflexion montre un manque d'assurance, donc laisser faire les pros, cordialement
  • pour moi le garage à mis le double d'heure que prévu pour faire l'embrayage jamais je n'aurais pu le faire c'est vraiment le bazar pour le changer
  • Bonjour, une petite question svp esq vous êtes un bricoleur avéré et aguerri, je vous dis ça parce-qu'il s'agit de la grosse mécanique, si oui allons y. Merci dans l'attente de votre réponse cdt.
  • Bonjour, Je ne voudrais pas vous décourager,mais moi j' ai confié cette tâche à un pro . Ils se sont mis à deux et il en ont bavé mais si vous avez des connaissance en méca et un bon copain pourquoi pas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.