Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement mécanisme lève vitre

Bonjour. Je dois changer mes mécanismes de moteur lève vitre arrière. Est ce que quelqu'un aurait un "mode d'emploi" svp? Ou au moins me dire comment enlever la garniture de porte, je n'ai pas vu de vis apart celles des poignées et du cendrier

merci

Consulter les 5 réponses à la question Changement mécanisme lève vitre

• boujour

le panneau de porte est clippé par bouton pression,il faut enfiler un tournevis ou autre plat entre garniture et ossature

a plus

• bonjour, probablement des agrafes il faut une pince speciale. par contre avant de changer les mecanismes, verifiez les boutons qui sont souvent sales et ça ne marche plus. perso je leur mets un bon coup de nettoyant contact des que ça commence à mal fonctionner et ça repart.

bon courage

• @SamVandaele huile pour moteur diesel, achetez la notice technique du pajero, c'est le meme moteur.attention a bien faire la distribution et surveiller usure des courroies

• @CIND32342123 Justement l'ancien propriétaire du véhicule m'as spécifié que les mécanismes étaient vieillissant donc il a déconnecté les boutons moteur arrière (même si je ne sais pas comment il as fait mdr) de peur que le mecanisme reste bloquer en position ouvert. Je vais donc devoir tout démonter, voir ce qu'il as déconnecter et changer les mécanismes avec des occas qu'il m'as laisser. Et question apart: a tout hasard vous savez quel consommable est pour la voiture? Type d'huile, type de liquide de refroidissement etc? Je ne trouve aucun manuel pour ce model...

• Bonjour ,

il n'y a pas de vis , ce sont des agrafes plastiques , qu'ils faut déboiter en tirant , elles peuvent casser si elles sont très vieilles , mais le remplacement est facile

salutations

• Bonjour.

Les garnitures des portieres se démontent comme sur la plus part des véhicules, elles sont clipsées dans le métal de la portiere mais attention au bout d'un certain temps les clips arrivent à ce casser lors du démontage. Idéalement il faut utiliser un outil fourche pour faire levier sur au moins 2 cotés du clips. Ensuite retirer le fim plastique qui est collé. (Prendre des gants) et vous devais avoir accés à l'interieur de la portière.

J'espere vous avoir été utile.

Cordialement

Michel

• Salut. Commence par penser que le clips est un élément de base de l'assemblage de nos bagnoles "modernes" .bon courage le bleu.

• @DANY14135114 Merci pour tout vos conseils. Ne parter pas trop loin j'ai plein d'idée pour ma voiture et aurais sûrement besoin de vos conseils avisés ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.