Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix sur alternateur

bonjour je suis entrain de changer mon alternateur sur mon galloper de 2000 et je vois que sur un centre auto j'ai le choix entre deux model le premier correspond totalement (il me semble !) au mien le second correspond à un détail près, sous la pompe à vide il y a trois petites sorties de durite alors que sur le premier c'est comme sur le mien il n'y en a que deux. ma question est, comme la piece (avec que deux sorties) qui est sur le mon vieux alternateur est démontable, est-ce que je peux la démonter est la mettre sur le neuf à la place de celle avec trois sorties ? vous allez me dire pourquoi j'achète pas celui qui est avec deux sortie ! ben parce qu'il y a environ 150 euros de différence !!! derniere petite question, c'est quoi la pompe à vide ? d'après ce que j'ai lu sur le net, ça sert au système de freinage, mais alors pourquoi il y aune durite (la plus grosse ) qui est relié au carter d'huile moteur !? merci de vos réponses qui pourrait m'éclairer (je suis novice dans la mécanique auto)

Consulter les 2 réponses à la question choix sur alternateur

• Salut, du moment que c 'est un alternateur à double courroie, le modèle conviendra; la pompe a vide peut effectivement être démontée et remontée sur le nouveau( 3 fixations). C la pompe a vide qui permet d'assurer le freinage en effet, sinon la pédale de frein est très dure et le véhicule ne freine pas du tout. en espérant avoir pu aider.
  • bonjour je n'avais pas encore vu ta réponse ! j'ai donc changer l'alternateur sans la pompe à vide, j'ai juste laissé la petite sortie que je n'avais pas besoin avec son bouchon. maintenant c'est ma sonde de température d'eau qui merde !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.