Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compte tour ne fonctionne pas

bonjour j'ai mon compte tour qui fonctionne pas tous le temps lors du démarrage, il reste de-fois a zéro puis 1500 alors je ne sais sil est correctement est se que cela empêche le bon fonctionnement du moteur et on dirait qu'il a du mal a monter en puissance lors des démarrage turbo 2500 année 1998 acheter un vendeur français mais le véhicule est une version allemande il fallait demander un contrôle fiche française pour avoir la carte grise donc les km me semble faible pour 15 ans a 154000 km. merci de m`aider

Consulter les 4 réponses à la question compte tour ne fonctionne pas

  • Pour info, je suis proprio d'un Galloper de 2000. Il affiche aujourd'hui plus de 240 000 km. Le kilométrage sur un 4x4 n'est pas le plus important, mais ce sont les conditions d'utilisation qui importes. A mon avis, le branchement ou non du compte tour n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Si je me souviens bien, le compte tour fonctionne via l'alternateur. Le compteur quand a lui est branché via une prise sur la boite de vitesse. Bien controler ces deux branchements devrait apporter si ce n'est une réponse, au moins vous rassurer.
  • Bonjour, oui le compte tour fonctionne sur l'alternateur, donc je ferrai contrôler l'alternateur, pour moi il a un problème.
  • Bonjour, je rencontre le même problème le compte tour fonctionne aleatoirement. Quand il fonctionne le moteur claqué et fume et quand il se coupe tout est OK. Le capteur est sur la pompe à injection, je ne comprends pas pourquoi il a agit sur une pompe mécanique. Est ce que quelqu'un a une doc technique pour contrôler le circuit électrique Merci d'avance
  • bonjour merci et je ferais contrôler tout sa

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils