Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence entre un moteur D4BH et un moteur 4D56TD

Bonsoir, Excusez-moi quand toutes n'est pas écrit très bien. Je suis Hollandaise et la langue Française n'est pas facile. Il y a quelque mois j'ai acheté en Pays-Bas un hyundai Galloper pour un très bon prix. En Pays-Bas il y a plus de Gallopers comme ici. Maintenant en France j'ai découvert qu'il n'y a pas beaucoup d'expérience avec un marque et modèle comme ça. Donc le prix chez un garagiste pour n'importe quoi est tres chère. Heureusement j'ai un ami qui me veut aider avec quelques réparations parce qu'il est un peu de technicien. J'ai cherché un service manuel pour un Galloper mais je n'ai pas trouvé. J'ai lu que le Galloper est vraiment un Mitsibishi pajero 1. Mais j'ai découvert que le moteur d'un pajero a un moteur type 4D56T/TD/TDI et le Galloper un moteur type D4BH! Maintenant je voudrais changé la courroie de distributeur mais bien-sûr c'est important savoir quelles pièces on doit démonté pour beaucoup d'espace chez le distributeur. Il y a un personne avec d'expérience avec le changement de la courroie chez un moteur type D4BH? Déjà mon ami a remplacé l'embrayage (avec le butée etc.). Totalement pas façile chez le Galloper! Merci pour la réponse! Cordialement Margaune

Consulter les 3 réponses à la question Différence entre un moteur D4BH et un moteur 4D56TD

  • C'est un peu technique; il faut enlever le radiateur, ventilateur (4 vis frontales), desserrer les poulies alternateur, enlever les vis de la pompe à vide, pompe clim et après on accède aux 2 caches plastique puis aux poulies d'entrainements: pompe injection vilebrequin et eau. Il y a une 2è courroie crantée (courroie de stabilisation). Mettre une vitesse ( 1ère) et Faire des repères (au blanco), dAprès il faudra desserrer le galet tendeur ...Et voilà! C'est plus difficile l'embrayage! M'envoyer la procédure embrayage SVP...
  • Merci pour la réponse. Le plus tôt possible je dirais la procédure de l'embrayage. Je le dois traduire en français. J'ai oublié à dire j'ai un spécial modèle Galloper: un 2.5 TDI année 2002 court mais avec un toit un petit plus haut et sans fenêtres à les deux cotés arrières et seulement deux chaises comme les utilitaires ici. Mais le moteur reste un D4BH. Cordialement Margaune

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils