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direction assisté

Bonjour j'ai une fuite sur la pompe de direction assisté merci

Consulter les 5 réponses à la question direction assisté

  • bonjour potoluis47, Merci pour cette reponse et pour se savoir, j'ai le même probleme, et je vais démonter et voir pour trouver se fameux joint spie vous dites que le durée de vie s'exprime en "shore" et 1 shore equivaut a quoi ? Merci d'avance cdt
  • Bonjour, j'ai moi aussi une fuite suite au changement du flexible. je n'ai pas vu de joint au démontage ! pouvez vous m'indiquer la taille et le type de joint a commander. je vous remercie par avance
  • Bonjour potoluis47, J'ai le même problème que leforestier55 fuite au raccord banjo (après changement du flexible) et je me demandais si par hasard vous auriez noté quelque part la référence ou la dimension du ou des joints toriques défaillants Si oui pourriez vous me les indiquer Si non tant pis, je démontrait pour mesurer. Par avance merci Cordialement Tony
  • Bonsoir leforestier55, Le shore n'est pas une durée de vie c'est la dureté du caoutchouc. Voici des infos prisent sur Wikipédia concernant : "L'échelle de dureté Shore mesure la dureté des élastomères, de certaines matières plastiques, des cuirs et des bois". "Le cadran du duromètre est gradué en degrés SHORE de 0 à 100, de mou à dur." Avant de démonter vide la cuve de la pompe à l'aide d'une seringue muni d'un petit tuyau en plastique sinon tu vas avoir de l'huile partout et il faut faire attention car il y a aussi un joint en forme de cuvette( introuvable chez Hyundai) sur la portée, si celui-ci est abimé tu le remplace par un joint torique de même diamètre. (excuse je tutoie c'est plus facile pour expliquer) si tu trouves pas des joints avec une dureté 80 ou 90 prends du 70 shore( c'est ce que j'ai mis) Aller on retrousse les manches et courage c'est pas compliqué @+ Louis
  • Bonsoir, à quel niveau se situe la fuite? est ce au départ du gros flexible noir qui rejoint la tubulure de distribution de l'huile hydraulique? si c'est le cas cela vient souvent du joint torique (Hyundai ne le vend pas) pour ma part je l'ai trouvé chez un marchand de matériel hydraulique, la dureté du caoutchouc s'exprime en "shore" il faut un joint torique qui est une dureté entre 80 et 90 shore . Par contre il faut rincer toute les parties mécaniques touchées par l'huile car elle est très corrosive en particulier pour l'alternateur situé presque dessous la pompe de direction. NE PAS ROULER AVEC L'HUILE EN DESSOUS DU NIVEAU. cordialement Louis

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