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Embrayage et Boite bloquee

Bonjour à tous je suis propriétaire d'un galopper de 99 La boîte était un peu dur surtout la première et la marche arrière. La semaine dernière en reculant, j'ai débrayé et la pédale est resté planté au fond. La durites de l'embrayage hydraulique a éclaté et la boîte à vitesse est resté coincé en marche arrière . En essayant de bidouiller mes vitesses j'ai réussi à ramener le levier au point mort mais la boîte est coincé en marche arrière . J'ai peur d'avoir cassé une fourchette en forçant peu trop . Je crois que c'est un problème assez courant sur les galop et les Pajero. Est-ce que quelqu'un a une idée pour moi. Merci .

Consulter les 4 réponses à la question Embrayage et Boite bloquee

  • bonjour je pense d'apres ce que tu dis que cela vient du récepteur d'embrayage et qu'en forçant, la butée est passé dans l'embrayage. bonne réparation.
  • bonjour des le départ essaie de dissocier l'embrayage de la boîte répare la durite purge et essaie l'embrayage est ce que le mécanisme à lâché, le disque, la butée enfin même avec une boîte HS l'embrayage doit fonctionner aprés sur la boîte si tu as forcé sur le levier sans pou autant enlever la vitesse il faut savoir que l'usure du bout du levier dans la boîte c'est les changements qui l'on faite aussi côté fourchette et dans ce cas connu en ramenant le levier au point mort en forçant maintenant tu as deux vitesses d'enclanchées (ce que j'ai connu l'an dernier,et la, dépose de la boîte remise en ordre des fourchettes et ratrapper le jeu avec une soudure et depuis pas de soucis o centimes que de la main d'oeuvre 8 h) courage
  • re ras sitôt la boîte déposée tu sort le levier et tu regardes ce qu'il reste de la douille et si tu bricoles tu comprendras et un peu plus en avant tu enléves si besoin le couvercle qui tient les fourchettes et tu as tout sous les yeux NO STRESS
  • Bonjour vibrax et merci beaucoup pour ta réponse. Pour accéder à l'embrayage je dois d'abord tomber la boîte. J'aurais alors une bonne vue sur l'embrayage. As-tu des photos de la soudure que tu as réalisé sur le sélecteur ? As-tu des conseils ou des astuces à me donner pour le démontage de la boîte ? Merci beaucoup. Jeff bedarieux.

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