Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage

Bonjour depuis quelque temps j'ai du mal à passer la marche AR... et la première, surtout quand le moteur est chaud. J'ai 138000km.

Consulter les 3 réponses à la question embrayage

  • Bonsoir, On peut effectivement jouer sur la vis de réglage, qui se trouve sur la pédale d'embrayage. Cela peut faire gagner quelques kilomètres. Mais si après réglage la pédale est dure, il n'y en a plus pour longtemps. La pédale doit être souple et non pas dure. J'ai effectué moi même le réglage, j'ai gagné une semaine. J'ai donc fait remplacé le kit embrayage dans un garage. Entre les pièces 113 euros Valéo (sur Oscaro.com) et la main d’œuvre avec l'huile de boite 300 euros (avec facture évidemment), je m'en sors bien. Mon Galloper a 205000 Kilomètres et un embrayage et donné pour 150.000 Kilomètres en général. Essaie le réglage, mais pense que tu vas probablement à avoir changer le kit embrayage prochainement. Personnellement, j'ai une assistance 0 Kilomètre, ce qui m'a été utile lorsque je ne pouvais plus déplacer le 4x4. Le système d'embrayage du Galloper est hydraulique, donc si tu effectues un réglage de la garde pense à rappeler à ton mécanicien de remettre la pédale à la bonne hauteur pour un kit neuf, sinon tu risques de ratatiner vite fait tes pièces neuves.
  • bonjour, il y a quelque temps j'avais la même problème(vitesse dure a passer) et mon fils qui est meccano ma retendu au niveau de la pédale le câble d'embrayage et depuis plus de problème j’espère que cela te sera utile bonne journée
  • Mon problème est résolu par un changement d'embrayage chez mon petit garage local. Kit (sachs je crois) :215.83 € ht huile BV :35.50 €ht MO 5h :180€ht soit 515.87€ TTC Très bonne prestation..avec la garantie 1 an.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils