Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite direction

bonjour tout le monde ... alors aprés avoir fait plein de recherches je ne trouve pas la solution j ai une fuite au niveau de la sortie de la pompe de direction (photos) mais quand j ai démonté , surprise , il n y avait aucun joint ??? parti ou oublié a un remontage , bref je ne sais pas .... j ai consulté pas mal de choses et d aprés ce que j ai compris Hyunday ne fournit pas ces joints , car a priori il y en a bien , et les gens parlent de joint torique avec un shore de 70 minimum (shore = dureté du joint ) ....

donc voila si quelqu un a été confronté a ca je serai heureux d avoir des infos car je ne sais pas trop comment faire .....


merci ...... zarn

Consulter les 2 réponses à la question fuite direction

  • Bonsoir

    Pour tout ce qui est joints spéciaux, j ai la chance d avoir un prestataire vers Toulon qui s appelle cadif.

    Essayez de voir de votre côté s il y en a ou un réparateur de flexibles hydrauliques. On ne sait jamais.

    Bonne chasse

    • @SYLV41264666 bonjour et merci .... j ai la ou les réponses qu il me fallait et un réparateur hydrolique aussi donc ca devrait etre bon ...... au plaisir .....

  • Bonjour , on trouve le nécessaire de remise en état de la pompe mais ces deux joints ne sont pas livré dans le kit , ni en pièces détachées j'ai eu le problème . Alors soit changer la pompe ou faire comme moi , je suis allé chez mon grossiste en pièces ( roulements , joints ) avec la pièce et on a cherché les joints dans le stock . Après deux ans toujours OK . Je suis en Savoie et je suis allé chez Ets. DOUCET à Chambéry . Bonne journée

    • @JEAN16614524 bonjour ... alors j ai suivi vos conseils , acheté 2 joints toriques et tout est nickel ... plus de fuite ... par contre le gars m a bien dit que normalement ce sont des joints hydroliques cpéciaux car l huile est trés abrasive mais bon ca marche avec des joints normaux ..... donc merci et si ca peut être utile a ceux qui vont avoir ce soucis ...... au plaisir ....

    • @JEAN16614524 merci beaucoup pour la réponse ..... je vais démonter et aller voir tout ca .... j ai deux fournisseurs auto , roulements etc vers chez moi qui ont tout ce qu il faudra ....... au plaisir .....

    • @zarn Il faut desserrer l'écrou et sortir le flexible , au dessus et au dessous du trou de passage d'huile il y a une gorge . Il faut remplacer les joints dans chacune d'elles . Ce sont des joints toriques caoutchouc d'environ 2 mm d'épaisseur et un d'environ 11mm de diamètre et l'autre environ 13 mm . Il faut aller les chercher avec la pompe et le fournisseur donnera exactement ce qui convient en dimension et qualité de caoutchouc ( huile ATF DEXRON ) Bon courage ce n'est pas très compliqué voir revue technique MITSUBISHI PAJERO de 1991 à 2000 . Bonne soirée

    • @JEAN16614524 re bonjour .... merci pour la réponse .....mais du coup quel type de joint vous avez mis ? caoutchouc , papier ou autre ?


      au plaisir ...... zarn

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils