Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite direction

bonjour tout le monde ... alors aprés avoir fait plein de recherches je ne trouve pas la solution j ai une fuite au niveau de la sortie de la pompe de direction (photos) mais quand j ai démonté , surprise , il n y avait aucun joint ??? parti ou oublié a un remontage , bref je ne sais pas .... j ai consulté pas mal de choses et d aprés ce que j ai compris Hyunday ne fournit pas ces joints , car a priori il y en a bien , et les gens parlent de joint torique avec un shore de 70 minimum (shore = dureté du joint ) ....

donc voila si quelqu un a été confronté a ca je serai heureux d avoir des infos car je ne sais pas trop comment faire .....

merci ...... zarn

Consulter les 2 réponses à la question fuite direction

• Bonjour , on trouve le nécessaire de remise en état de la pompe mais ces deux joints ne sont pas livré dans le kit , ni en pièces détachées j'ai eu le problème . Alors soit changer la pompe ou faire comme moi , je suis allé chez mon grossiste en pièces ( roulements , joints ) avec la pièce et on a cherché les joints dans le stock . Après deux ans toujours OK . Je suis en Savoie et je suis allé chez Ets. DOUCET à Chambéry . Bonne journée

• @JEAN16614524 bonjour ... alors j ai suivi vos conseils , acheté 2 joints toriques et tout est nickel ... plus de fuite ... par contre le gars m a bien dit que normalement ce sont des joints hydroliques cpéciaux car l huile est trés abrasive mais bon ca marche avec des joints normaux ..... donc merci et si ca peut être utile a ceux qui vont avoir ce soucis ...... au plaisir ....

• @JEAN16614524 merci beaucoup pour la réponse ..... je vais démonter et aller voir tout ca .... j ai deux fournisseurs auto , roulements etc vers chez moi qui ont tout ce qu il faudra ....... au plaisir .....

• @zarn Il faut desserrer l'écrou et sortir le flexible , au dessus et au dessous du trou de passage d'huile il y a une gorge . Il faut remplacer les joints dans chacune d'elles . Ce sont des joints toriques caoutchouc d'environ 2 mm d'épaisseur et un d'environ 11mm de diamètre et l'autre environ 13 mm . Il faut aller les chercher avec la pompe et le fournisseur donnera exactement ce qui convient en dimension et qualité de caoutchouc ( huile ATF DEXRON ) Bon courage ce n'est pas très compliqué voir revue technique MITSUBISHI PAJERO de 1991 à 2000 . Bonne soirée

• @JEAN16614524 re bonjour .... merci pour la réponse .....mais du coup quel type de joint vous avez mis ? caoutchouc , papier ou autre ?

au plaisir ...... zarn

• Bonsoir

Pour tout ce qui est joints spéciaux, j ai la chance d avoir un prestataire vers Toulon qui s appelle cadif.

Essayez de voir de votre côté s il y en a ou un réparateur de flexibles hydrauliques. On ne sait jamais.

Bonne chasse

• @SYLV41264666 bonjour et merci .... j ai la ou les réponses qu il me fallait et un réparateur hydrolique aussi donc ca devrait etre bon ...... au plaisir .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.