Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fume a l'acceleration

bonjour mon galoper fume lorsque j’accélère des que je met du super fioul au excel de total sa le fait moins le garagiste dit que c'est normale bon il 250 000 km mais comme c'est une exportation allemande je pense que le moteur au moins en a beaucoup plus on met de rajouter 150000 que penser vous qui se souci il a aussi 20 ans suivant la carte grise. Merci

Consulter les 5 réponses à la question fume a l'acceleration

  • Bonjour de quelle couleur est la fumée?, si elle est bleu c'est que le moteur est fatigué : segmentation et remonté d'huile dans les pistons. si elle est noire il s(agit d'un problème d'injecteur soit a changer soit à faire retarer. cordialement Francis
  • Un vieux truc de mécano, mettre 5 litres d'essence avant de faire le plein de gasoil. cela permet de nettoyer les injecteurs. je l'ai fait sur une Renault 19 Diesel cela a marché ou le contrôle ne passait pas. soi-disant il fallait changer les injecteur. cordialement.
  • Bonsoir, Cela s'est également produit sur mon Galloper, le problème a été résolu en supprimant la vanne EGR.
  • bonjour merci en hiver il consomme le liquide de refroidissement je trouve pas la fuite des que j'ouvre la mise en chauffage les durite sont ou
  • bonjour, rien à voir avec son âge, ses kms et son origine allemande. le mien a 280 000 kms mais il a été entretenu et ne fume donc pas beaucoup.. faites donc faire une bonne révision, votre moteur est visiblement fatigué, mais pourquoi ? c'est ça qu'il faut trouver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils