Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée au ralenti

Bonjour à toutes et à tous

Mon hyundai Galloper fume blanc (pas opaque) au ralenti et quand j'accélère cela fait un nuage et après il ne fume plus.

Ce phénomène est plus important par temps de pluie.

Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus?

Consulter les 3 réponses à la question Fumée au ralenti

  • Bjr, je partage l'avis de Cathy ci dessous, me concernant plus de liquide de refroidissement et surement une légère fissure côté culasse pb resolu par mon garagiste grâce à une purge complète du circuit et l'ajout d'un produit qui reimpermabilise le tout.

    Pour le moment tt va bien...

  • Bonjour,

    Il est normal que par temps frais et humide il y ait une légère émission de vapeur d'eau. Le phénomène est quelquefois visible sur un Diesel (j'ai eu le cas hier sur mon GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER lors de sa mise en route à froid). Ce sera, à mon avis, encore plus visible sur une version essence puisque le GALLOPER existe aussi en essence (3 l turbo je crois).

    Un joint de culasse défectueux entrainerai une consommation importante de liquide refroidissement (à vérifier....) et la vapeur serait visible en permanence jusqu'à la panne et vous auriez une sorte de "mayonnaise" dans votre huile moteur (à contrôler au cas ou....). Ceci concerne évidemment tous les véhicules thermiques).

    Bonne journée

  • À froid et au ralenti c'est normal par contre il ne doit plus le faire à chaud ou très peu bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils