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Hyundai Gallopeur Liquide de refroidissement

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Hyundai Gallopeur II et quand j'ouvre le bouche du radiateur moteur tournant au ralenti tous va bien.

Cependant lorsque j'accélère le moteur (depuis la pompe à injection) à environ 3 mille tour, l'eau déborde du radiateur.

Le niveau dans le vase est au maxi mais je ne vois pas l'eau dans le radiateur.

Es ce que cela est normal?

Merci d'avance.


Consulter les 7 réponses à la question Hyundai Gallopeur Liquide de refroidissement

  • Bonjour,je viens de faire le joint de culasse dans mon galoper,il faut vérifier que moteur froid le ventilateur tourne à fond que la cir bloque bien, votre panne peut venir de ça

    • @JEAN41352326 J'ai oublié de te préciser que la durite inférieure est pré de la poulie d'alternateur, j'ai eu le cas dans le mien, ça créé une fissure dans la durite d'où pas d'eau dans le radiateur à voir en faisant le niveau du radiateur à froid a et bon courage,le joint de culasse coûte quelle billet j'en ai eu pour 1000€de pièce sans la main-d'œuvre avec la distribution compris

  • Merci de vos réponses

    Je vais effectuer les Tests.;

  • Reponse 1/2

    Bon je suis d'accord avec nath46........

    Ton essaie est pas très clair.

    En premier, je suis d'accord que si le moteur est monté dans les tours (3000)il est normal que sa dégeul si ton bouchon est ouvert (bouchon radiateur).

    Deux le vase d'expansion pour bien son nom (lorsque le liquide chauffe il se dilate et donc dans un circuit fermé va au vase d'expansion....logique.


    Donc la vrai question est est-ce-que le liquide circule bien (via pompe, la sonde indique elle une monté de température le calostat s'ouvre il ?)

    C'est simple tu regardes si la durite haute et basse chauffe (il ne faut pas qu'elle durcies comme du béton)

    Si tout est OK c'est que c'est OK pour le refroidissement.

    Pour ce qui est du joint de culasse ....

    Trois possibilités.

    1joint soufflé fuite d'huile vers le liquide de refroidissement, symptômes de la mayonnaise au radiateur (l'eau n'étant pas miscibles avec l'eau...) a froid si tu mets ton doigt dedans tu devrais avoir de l'huile puisque l'huile est plus légère que l'eau et que le radiateur (au niveau du bouchon est un point haut ...logique

    2 de l'eau dans l'huile ,symptômes identiques au cas précédent, mais à la vidange ou via le bouchon d'huile du cache culbuteurs à chaud moteur à l'arrêt "bien sur"

    3 des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement ,symptômes la pompe n'ammorce pas correctement et la circulation du liquide est difficile ou interrompu, à l'arrêt après avoir fait tourner le moteur un petit moment voiture garer sur un terrain en dévers moteur capot moteur en haut tu devrais entendre clairement des bulles d'air arriver au vase d'expansion et tes durite seront très dure ( en fait sur le point de péter).

    Voilà


  • ton explication est un peu embrouillé donc 1) si tu ne vois pas le liquide de refroidissement quand tu enlèves le bouchon du radiateur c'est pas normal il faut purger le circuit de refroidissement mais quand tu accélères moteur tournant c'est normal qu'il déborde 2) pour purger ton circuit soit tu rajoutes du liquide de refroidissement directement dans le radiateur tu referme attention moteur arrête et à froid sinon tu vas en prendre plein la figure !!! Ensuite tu fais tourner ton moteur quand le ventilateur se déclenche tu arrêtes tout et tu attends que ça refroidisse et la tu refais ton niveau dans le vase voilà ça devrait marcher à plus

  • Bonsoir,

    Je ne voudrais pas me faire passer par un oiseau de mauvaise augure mais ça sent le joint de culasse à faire !

    Si vous venez de l'acquérir, cela ressemble à un vice caché et retournez-vous vers le vendeur.

    Bon courage et bonne soirée.

  • Et bonjour normalement le liquide est aspiré ( si manque) du vase expansion vers le radiateur donc en principe et conditions normale ( moteur éteint) tu doit voir du liquide dans ton radiateur et dans environ la moitié du vase ( niveau Max) voilà bon courage @

  • Bonjour ;

    mettre de l'eau dans le radiateur. S'il est plein le vase reprendra l'eau en surplus.

    • @FBOU23162563 Réponse 2/2

      Il aurait été bon de préciser le kilométrage du moteur le joint de culasse c'est sur ces moteur en moyenne entre 200000 et 250000 milles kilométrage suivant l'entretient et l'utilisation ou l'utilisateur.

      Le gallopio c'est plus un percheron qu'un pur sang arabe.

      Rien à voir avec un bmw x5 ou un Cayenne.

      Ça plafonne à 130 et c'est fait pour respecter les 80 à 90 sur départemental.

      Par contre c'est un vrai tout terrain à l'ancienne (en fait c'est un pajero 1made in pas japon)

      Le moteur est d'une ancienne conception, mais peut tourné à l'huile de colza ou de vidange à chaud, et la je déconne pas c'est vrai.

      Un très bon véhicule malgré son âge et sont interdiction dans les mégalopole. J'en ai trois deux court et un long 2,5 td et 2,5 td interco un hyund satellite 7 placé moteur idem 2,5td interco

      Bonne route à bourin percheron de ta maison

      Cordialement

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