Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'aiguille de température du moteur ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche désespérément la raison pour laquelle mon aiguille de température ne m'indique plus rien . Tous les fusibles , que j'ai trouvé, fonctionnent. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?

Merci beaucoup.

Consulter les 3 réponses à la question L'aiguille de température du moteur ne fonctionne plus

• Si ce n'est pas électrique, c'est mécanique donc le capteur sur le bloc moteur.Voili voile...

• @SYLV41264666 Bonjour,

merci beaucoup ?? mais où se trouve ce capteur?

• @JEAN46666631 Cela ne peut être qu électrique, c est un capteur. Résistance variable selon la temperature

• Bonsoir

Il n y a pas de fusibles pour la sonde de température.

La sonde se trouve à côté du calorstat sur le moteur à côté de la durite supérieure du radiateur.

Il se peut qu il y ait le câble e débranché ou coupé. La sonde hs ou le modile du compteur hs.

La sonde peut être contrôlée avec un multimetre entre le fil de la sonde et la masse du moteur. La résistance ne doit pas être à l infini ni à 0 ohm.

Après il faut démonter le compteur et regarder le module à aiguille si lui n est pas coupé.

Commence par la sonde c est plus facile.

• @SYLV41264666 Bonjour, merci pour les infos, la sonde est ok, malheureusement il faut sortir le compteur????. Est-ce que l'on peut acheter un module aiguille seul et où l'on peut s'en procurer un ?

• bonsoir, peut-être que la sonde a lâché ? avez vous mis du nettoyant contact a la sonde ? un fil en court jus ? bonne chance dans vos recherches.

• @T.Z. alors regardez du côté de l'affichage lui même, comme suggéré par un autre contributeur....

• @CIND32342123 Bonjour,

oui oui tout ça a été fait.??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.