Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le moteur ne démarre plus.

Bonjour, comme dit dans le titre, mon Galloper ne démarre plus. La panne est survenue progressivement par une baisse de puissance, puis après un bon moment sans utilisation du vehicule, celui ci démarrait mais pas longtemps et calait. puis ne faisait qu'uniquement "tousser" et maintenant plus rien. nb. le préchauffage fonctionne, j'ai du carburant et il arrive à la pompe d'injection mais rien n' arrive aux injecteurs . Quelqu'un aurait il une idée ou expérience similaire. Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question le moteur ne démarre plus.

  • bojour avant de démonter la pompe d'injection s'assurer au minimum de l'electrovanne de coupure d'alimentation (les deux fils électrique à l'avant de la pompe car j'ai eu ce probléme et avec les mêmes simpthomes cordialement
  • Bonjour. Il faudrait tout d'abord contrôler si l'électrovanne de la pompe d'injection est alimenté en 12 Volts quand le contact est mis. Si c'est le cas, contrôler avec un multimètre le bobinage de l'électro-aimant de l'électrovanne qui doit avoir une résistance de quelques centaines d'ohms. Si le bobinage est coupé changer l'électrovanne. Dans le cas contraire, vérifier le circuit électrique de l'alimentation de l'électrovanne. Note: A mon avis le problème viendrait du bobinage de l'électro-aimant de l'électrovanne qui, avant de lâcher, réduit la quantité d'alimentation de carburant gérée par la pompe jusqu'à une alimentation nulle (ce qui expliquerait pourquoi la panne est venue graduellement). A bientôt pour des nouvelles.
  • Bonjour tout le monde, Des nouvelles du Galloper : j'ai branché la vanne sur le 12 V de la batterie directement dans le connecteur (donc dans ce cas le relai ne peut gêner quoi que ce soit). le moteur ne démarre toujours pas mais à légèrement toussé. En débloquant un tuyau d'injecteur, j'ai du gasoil qui "mouille" légèrement le filetage, (contrairement à avant) donc se serait peut être mieux. Par contre j'ai voulu nettoyer le filtre sur la pompe, mais il n'y en a pas. Il y a juste le raccord banjo du tuyau d'alimentation, une longue vis creuse et un entretoise entre le raccord et la pompe. A l'intérieur de celle ci, pas de filtre non plus mais juste un ressort. J'ai donc tout remis en place après avoir recuit les joints cuivre. Sur le dessus de la pompe, se trouve également un dispositif électrique dont j'ignore l'utilité. il à 3 fils d'alimentation ( en testant, j'ai entre 4,5 et 5,5 volts environ,selon la broche . .) Si je le laisse connecté ou pas, (toujours avec la vanne direct sur le 12 V batterie), ça ne change rien niveau démarrage. Je me demande s'il ne faudrait pas tout de même remplacer la vanne, au cas où. Après, je ne sais plus quoi faire et suis assez dépité. Si vous avez d'autres idées ou une baguette magique, ça m'arrangerait bien. Merci encore tout le monde.
  • Bonjour tout le monde. La panne est résolue et provenait simplement du filtre tamis situé dans la pompe à l'arrivée gasoil. Si ça peut en aider certains, il est logé tout au fond du trou (totalement invisible), sous le ressort qui le maintiens vraisemblablement en place. Pour l'extraire : un fil de fer recourbé (/!\ à ne pas perforer le tamis) Il était totalement colmaté et vernissé, j'ai réussi à le nettoyer à l'acétone + soufflette (l'essence et le gasoil n'y faisaient rien). Merci encore à tous pour votre contribution.
  • Bonsoir tout le monde, je viens rendre compte des vérifications faites aujourd'hui : La résistance de l'électrovanne est de 1743 ohms (je ne sais as si c'est normal, mais au moins elle n'est pas en court circuit ni coupée), par contre la tension d'alimentation est nulle (0 volts), contact mis et aucun fusible fondu. Je ne comprends pas car la panne aurait du être franche si ça venait de là. Demain, je tente une alimentation en direct de l'électrovanne pour voir la différence. Au passage, elle est alimentée par 2 fils (noir et blanc), je suppose que le noir est le négatif ? D'autre part, j'ai déjà changé la cartouche à gasoil (1ere chose faite sans résultat) et je vais regarder du coté du filtre tamis sur la pompe demain (jamais nettoyé et véhicule 100000 kms car je n'en connaissais pas l'existence avant cette panne). Merci encore à tout le monde et bon week end à tous, je vous tiens au courant de la suite.
  • bonjour il y a un filtre a gasoil a l'arrivée de gasoil sur la pompe a injection
  • bonjour a tu regarder ton filtre a gas oïl peut etre encrasser et les filtre tamis au niveau des durite
  • bonjour, je pense que la pompe a injection doit être révisé; (si tu peux démonte la toit même) et va voir un bon diéséliste.
  • Bonsoir je pense que la pompe à injection est HS !!!
  • re l'électrovanne passe par un relais, donc déconnecter les fils avant de la mettre en direct pour essais!!l

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.