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Bonjour
Un bon panzer le gallopio .
Pour ce qui est de la réponse à la question demandée. Plusieurs points
De base le panzer est en 2wh soit deux roues motrices longues et propulsion . Attention ca glisse sur le mouille et il ne previent pas . Quand il part c est trop tard.
Le petit levier est en bas dirige vers les places ar.
Quand on le bouge vers le milieu il passe en 4 wh soit 4 roues motrices longues puis si on le pousse vers l avant il passe en 4 courtes . La on arrache sur la piste mais attention pas plus de 50 kmh , on fatigue le bestiau et on consomme un max . Environ 27 à 30 litres au 100
Toutes ces manipulations doivent être faites à l arrêt exclusivement sous peine de casser la boîte de transfert, de vitesse ou les ponts si on fait le con.
Pour ce qui est des moyeux des roues avant ils se manoeuvrent automatiquement sur ceux d origine quand on passe en 4x4 et quand on repasse en 2 roues motrices on doit faire 3 à 4 m en marche arrière pour les débloquer
Si ils sont manuels cela oblige de sortir du gros quand on passe en 4x4 et de les manœuvrer à la main ils servent à verrouiller le pont avant.
On ne roule pas en deux roues motrices avec les moyeux enclenchés sur les roues avant risque de torsion de pont et usure du pont avant à haute vitesse.
Sur le mode 4x4 courte et longue surtout pas sur route bitume ou béton , ça force sur la mécanique des ponts
, quand on est en 4x4 il y a le différentiel à glissement limite qui se met en route et les marches arrières forcent et les demi tours sont plus difficile à faire . Direction plus dure car on est en 4x4.
Une dernière chose a faire c est la vidange boite , boîte transfert, pont avant et arrière tous les 30000 km cela protège les éléments. environ 10 litres d huile 80w90
Sur ce bon usage et amusement sur piste et boue.