Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas d'embrayage sur un galloper

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide suite au changement d'un moteur sur mon galloper j'ai remarqué que les vitesses ne passaient pas quand le moteur tournait mais elles passent quand le moteurs est eteind je viens de changer l'embrayage et toujours pareil je ne sais plus quoi faire? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'embrayage sur un galloper

• Bonjour. Lors de l'échange du moteur, avez-vous contrôlé si la distance entre la face d'appui de la butée d'embrayage sur le mécanisme une fois monté sur le volant moteur et la face d'appui de la boîte de vitesse sur le bloc moteur étaient la même? Si la réponse est oui le problème vient de la commande de débrayage (émetteur ou récepteur, ou fuite de liquide peu probable car vous l'auriez vu, ou fourchette cassée ou tordue ou mal positionnée sur la rotule) Si la réponse est non, contrôlez si la distance volant moteur - face d'appui de la boîte sur le bloc moteur est la même. Cas 1 si la distance est la même retour aux contrôles de la première réponse. Cas 2 si la distance est différente le moteur est différent de celui d'origine (face d'appui du volant moteur trop en retrait (se renseigner s'il existe un embrayage compatible) Toutes ces solutions sont valables si le volant moteur et toutes les pièces d'embrayage sont restées les mêmes que celles qui étaient montées sur le moteur que vous avez remplacé. Salutations.
  • Bonsoir, possible que le disque a été monté à l'envers !
  • bonjour ok pour l'émetteur et le récepteur et souhaite aussi que la butée soit neuve et changée en même temps que l'embrayage
  • Bonjour, as tu purgé ton emeteur d'embrayage. Peut être une bulle d'air. Sinon une coupelle du recepteur qui ce serait retournée suite à un appui malencontreux pendant que l'embrayage était démonté

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.