Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance lors d'un démarrage en côte

Bonjour à tous,


Fraîchement acquéreur d'un Gallopio, j'essaye de comprendre et fiabiliser cette machine.

J'ai un doute sur le fait de devoir bien accélérer pour lancer le 4*4 lors d'un démarrage en côte, il a du mal, on dirait qu'il n'a pas ou très peu de puissance.

Je sais que c'est un grand père et je l'utilise comme tel.

Également une fuite d'huile moteur entre l'habitacle et le moteur, peut être récurrent sur ce modèle ? Demi lunes ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?


Merci pour vos conseils ??

Consulter les 2 réponses à la question Pas de puissance lors d'un démarrage en côte

  • Bonsoir

    Manque de puissance en Côte ?

    Est ce que cela le fait sur le plat aussi ?

    Au point mort , est ce que le moteur monte bien en régime ?

    Fume t il ?

    Sur le mien j ai eu la vanne egr de percée sur la membrane et cela avait fait ce symptôme mais il était comme un calamar et crachait du noir lord de la mise en service du turbo à 2000 trs env.

    J avais eu aussi la durite de l intercooler de percée sur le boulon de cache culbuteurs . J ai pris une durite en silicone pour la remplacer de 42 mm intérieur.

    Cela occasionne une grosse perte de puissance car le moteur est en atmosphérique et moins de 100 CV.


    Pour ce qui est de la fuite d huile entre habitacle et moteur , je ne vois pas ce que tu veux dire.

    Moteur , bav, transfert, ponts ,...

    Si ce n est que la durite percée sur l intercooler crache de l huile sur le cache culbuteurs.

    Tiens moi au courant de la suite stp, ça m interresse les retours des panzer

  • Pour le manque de puissance dans les démarrages en côte 2 choses peuvent intervenir 1 pas assez d'avance ou encrassement de la vanne egr

    • @Titom bonjour .pour la fuite d huile je pense que sa vient du joint de cache culbuteurs. a changer.il ne tire plus,au niveau d arrivee du gas oil a la pompe sortir le boulon du tube gas oil ,et avec un morceau de file de fer tres fin ou une epingle a nourrisse;faire un petit crochet et sortir le filtre qu il y a au fond et le nettoyer.surtout ne pas le supprimer.

    • @MATH46242323 j'opte pour l'encrassement de la vanne EGR, j'ai eu la même réflexion que toi.

      Merci de ton aide



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils