matoutoufal
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour le Galloper, avant d'enclencher la position 4X4, il va falloir que tu descendes de ton véhicule et que tu te diriges vers les roues avant. En effet, il va falloir que tu verrouilles tes moyeux avant (les gros truc cylindrique qui au centre de tes roues avant, 2 roues donc 2 gros trucs - en espérant qu'ils ne soit pas masqués par des caches en forme de pot de peinture... Va falloir les enlever), simple comme bonjour, il faut tourner la molette vers la position lock (verrouillage en anglais). Puis tu remonte dans ton Galloper et enclenche la position 4X4 petite ou grande vitesse. Une fois que tu tes bien amuser, remet en position 2 roue motrice, puis redescends et libère tes moyeux.
Si ton prédécesseur à fait installer des bloc moyeux automatique (pas de position Lock dessus) et qu'ils ne s'enclenchent, essayent déjà la manipulation en enclenchant en position 4X4 puis marche AR roues droites puis marche AV. Remet position 2, recommence... Si cela ne fonctionne toujours pas... Ils sont mort.
Surtout ne roule pas en position 4X4 longue vitesse sur route séche, tout en pensant que tu auras une meilleur tenue de route... Ton pont AR ne va pas aimé, le Galloper n'est pas équipé d'origine pour rouler en 4X4 permanent...
Etant novice et surtout pour éviter tout gros dommages rapproches toi auprès d'association 4X4, fait une formation (week-end), il toujours un petit club auprès de chez soi, si tu possède un Galloper court c'est un bon VL pour débuter, les pièces ne sont pas onéreuses et il franchie pas mal d'obstacles.
Bon courage