Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein s'enfonce après remplacement des plaquettes de frein

Bonjour à tous amis membres, Je viens vers vous car hier j'ai remplacé mes plaquettes de frein, et maintenant quand je pompe à la pédale, la pédale de frein durci au début puis s'enfonce jusqu'au bout et le voyant du servo frein se met en marche. Pouvez-vous m'aider??? J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous remercie.

Consulter les 5 réponses à la question Pédale de frein s'enfonce après remplacement des plaquettes de frein

• bonjour au remplacement des plaquettes en repoussant les pistons dans l'étrier à tu ouvert les purges?
  • Bonjour, Pour répondre vos interrogations sur l'enfoncement de votre pédale de frein, la raison la plus probable est la suivant : - lors de l'échange de vos plaquettes de frein, vous avez appuyé sur la pédale de frein sur toute la course pour rattraper le jeu et mettre les plaquettes au contact des disques, - Votre voiture n'étant plus de première jeunesse, votre maitre cylindre est usé dans la plage normale d'utilisation (en fonctionnement), - en le faisant coulisser sur toute la course lors de votre échange des plaquettes, les joints à lèvres à l'intérieur du maitre cylindre ont dû se retourner et ce qui explique l'enfoncement de votre pédale par des fuites internes ans le cas où votre circuit de frein est exempt de bulle d'air et avec un niveau correct. J'espère avoir répond à votre question. Cordialement,
  • salut tu as vérifier ton niveau de louquide de frein ?
  • Bonsoir. Je pense que vous devriez tenter de purger le liquide de frein pour enlever des éventuelles poches d'air ?... Bonne chance
  • Bonjour, 1° une bonne purge de tout le circuit s'impose, le faire roue par roue à deux en commençant par l'arrière. 2° vérifier l'état des flexibles avants. s'ils suintent, les remplacer et recommencer la purge complète. 3° si la pédale de frein descend toujours petit a petit, verifier le tuyau alu qui sort de la pompe a vide à l'hydrovac du maitre - cylindre...(il arrive que l acide de la batterie rende ce tuyau poreux) Bon courage....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.