Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Présence d'eau dans l habitacle, coté condcuteur.

Bonjour à tous. Mon cher Galloper 3p - 2001 présente de l'eau, dans l habitacle, uniquement du côté conducteur. J'ai vérifié de façon basique, les joints, le pare-brise mais je continue a écoper. Pouvez vous me renseigner sur la façon de contrecarrer ce problème ? Par avance, merci.

Consulter les 6 réponses à la question Présence d'eau dans l habitacle, coté condcuteur.

• Bonjour, faire attention à ce que ça ne soit pas le radiateur de chauffage qui fuit. Ca m'est arrivée avec une 306 mais c'est possible avec n'importe quelle voiture. Sinon, retirer les plaques de protection en dessous et vérifier les étanchéités. Ces plaques sont équipées de mousse qui garde l'eau et c'est très pénible.
  • Bonjour J'ai un 4p de 1999 et j'ai exactement le même problème mais uniquement en cas de pluie forte J'en ai parlé à un carrossier qui m'a dit que c'était certainement la tôle dans le joint qui était pourrie Du coup vu les dépenses, je fais comme vous et j'écope et j'évite de sortir par grosse pluie Bon courage
  • ton évacuation d'eau est peut-être bouchée par des feuilles ou autre. regarde derrière l'aile en ouvrant la porte. ton passage de roue n'est pas troué tout de même?
  • bonjour j'ai le meme galloper que toi meme entree d'eau quand je l'ai achter il y a 2 ans ils avaient rajoute une antenne a cote de l'autre qui etait cassee et l'entree d'eau se fesait par le trou de passage du fil d'antenne que j'ai bouche avec le pistolet a colle il faut deposer le cache en plastique du passage roue av droit
  • Bonjour Je crois effectivement, avec du recul, qu'il s agit du problème d'évacuation d'eau dans le compartiment moteur. Je vais faire le nécessaire dès demain matin. Merci à tous pour vos chaleureux conseils.
  • Nettoyer le trouve d 'évacuation qui reçoit l'eau de pluie dans le compartiment moteur vers le moteur essuie glace à +

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.