Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème boite de vitesse enclenchement en 4X4

Bonjour, En 4X4 par moment le train avant ne s'enclenche pas et un bruit de crécelle se produit. Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème boite de vitesse enclenchement en 4X4

  • bonjour merci pour cette explication je vais chercher la solution la plus éco
  • bonjour effectivement je fais cela aussi mais je me demande s'il s'agit d'un prob mécanique ?
  • Bonsoir, Ce phénomène apparaît avec des moyeux automatiques, est ce le cas? Si tel est le cas, l'usure des ergos est non réparable. Pour ma part, j'ai opté pour des moyeux manuels. bien à toi
  • Bonjour, après avoir enclenché le mode 4x4, lors du retour en 2 roues il faut reculer en marche arrière sur quelque mètres avant de repasser en 2 roues, sinon un bruit d’enclenchement sec se fait entendre et les roues bloquent un peu sur quelque mètres. Si l'on oublie cette étape trop de fois on endommage le mécanisme d'enclenchement du train avant.
  • Bonjour si c'est en 4x4 j'ai eu a changer les deux moyeux des roues avant qui permettent l'enclenchement du train avant en 4x4 les pièces sont cheres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils