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problème embrayage

Bonjour ,suite a un changement d'embrayage et d'emetteur et recepteur j'ai des difficultés a passer les vitesses on me conseille de changer la piece qui est entre l'emetteur et le recepteur comment se nomme t'elle et j'aimerai avoir vos avis et vos conseils avec vos remerciements

Consulter les 4 réponses à la question problème embrayage

  • Bonjour.J'espère que mes conseils auront pu vous aider à résoudre le problème.Cordialement.
  • Bonjour.La pièce intermédiaire entre l'émetteur et le récepteur est seulement un flexible hydraulique dans lequel circule le volume de liquide d'embrayage engendré par le déplacement de la pédale d'embrayage.Il faut donc s'assurer au préalable qu'il n'y a aucune fuite de liquide sur ces 3 éléments et que la purge a été faite correctement (pas de présence de bulle d'air dans le circuit).En effet l'air étant compressible l'enfoncement de la pédale d'embrayage ne génère plus suffisamment de déplacement de liquide dans le récepteur et celui-ci se trouve avec une course de déplacement de la fourchette d'embrayage réduite. Ce qui conduit à un débrayage incomplet et par conséquent un entraînement de l'arbre primaire de la boîte de vitesses et qui interdit tout passage de rapport.Donc en résumé, si les vitesses passent le moteur non tournant soit la purge a été mal faite soit il y a une fuite sur la circuit.Les cas les moins probables seraient les pièces défectueuses ou non conformes.Petite astuce, il arrive que la purge soit très difficile voire impossible: si tel est le cas je recommande de déposer le récepteur d'embrayage de le placer dans une situation où il est plus haut que l'émetteur et dans ce cas la vis de purge est bien le plus haut point ou doit sortir les dernières bulles d'air récalcitrantes (se faire aider par une tierce personne).Si malgré toutes ces interventions cela ne fonctionnait pas il faudra envisager la dépose de la boite de vitesses pour contrôler:1 - la fourchette d'embrayage (usée ou tordue/déformée/fendue) ou mal montée.2 - la sphère ou l'axe d'articulation de la fourchette (usé ou cassé)3 - la bague ou le roulement situé dans le volant moteur qui pourrait soit avoir trop de jeu soit être grippé (déjà vu surtout pour les modèles avec roulement ,plus rare sur les modèles à bague)Je crois avoir fait à peu près le tour de tous les cas envisageables.Cet exposé est valable si les rapports passaient sans trop de difficultés avant le remplacement des pièces.Une autre astuce pour savoir si le débrayage fonctionne correctement (il faut être 2 personnes)- soulever une roue AV, moteur arrêté, pas de différentiel bloqué, un rapport engagé, une personne qui débraye à fond la roue soulevée doit pouvoir être tournée à la main.Cordialement.
  • Bonjour,apres une méga purge tout est ok encore merci de vos conseils bonne journée
  • Bonjour, merci de votre contribution

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