Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME MOTEUR CHAUFFE DANS LES MONTEES PRESQUE AU ROUGES

BONJOUR PROBLEME MOTEUR CHAUFFE DANS LES MONTEES PRESQUE AU ROUGES MERCI

Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME MOTEUR CHAUFFE DANS LES MONTEES PRESQUE AU ROUGES

  • Bonjour j'ai eu le même soucis mon aiguille frôlée le rouge mais avait tendance à redescendre assez vite Après avoir fait différentes recherches sur le net il s'est avéré qu'il me fallait changer le viscocoupleur Vous pouvez trouver cette pièce sur le net pour une 100 taine d'€ J'espère que ma réponse vous aidera À bientôt Maud
  • J'ai eu ce problème, ça m'a valu une culasse..Donc immobiliser le 4x4 et rechercher la panne. Après surfaçage, changement de joint de culasse....puis tant que j'y étais distribution et embrayage (3000 € de facture chez un garagiste), le problème a persisté....Je l'ai résolu moi-même en achetant d'occasion et changeant le visco-coupleur....
  • Bonjour, La base, il faut commencer par vérifier la consommation de liquide de refroidissement. En vérifiant avant et après un trajet (assez long) les niveaux. Ensuite, vérifier la présence ou non de fuite : radiateur, durites, etc... Une fuite n'est pas forcément visible. Le radiateur de chauffage peut avoir une fuite non visible. Et évidemment, un problème de joint de culasse ou de thermostat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils