Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme refroidissement

Bonjour mon galloper se met a chauffer et je perd du liquide de refroidissement Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question probleme refroidissement

  • Oui par le vase d expansion et peut etre un debut de joint de culasse a l echapement
  • Pour info mon galloper chauffait par moment et perdait un peu de liquide Pas de fuite visible Un reffoulement legerpar le vase La montée de temperature etait due au viscocoupleur qui bloquait de moins en moins Un leger retour d échappement se faisait par le radiateur Il demarrait parfaitement bien et ne fumait pas Suite a une durite qui c est coupé le moteur est monté en temperature d un coup = joint de culasse a l echappement Et il ne fume qu a chaud.
  • Bonsoir, je suis motoriste en mecanique industriel. J'ai également un GALLOPER, Avant tout, je t'invite à enlever ton bouchon de vase d'expansion et de contrôler le ressort savoir si le tarage est bon ou bien s'il est grippé. Ensuite démarre ton moteur, puis palpe les différentes durites elles doivent être relativement souple. Contrôler le circuit de refroidissement, le calorstat, il est fort possible qu'il ne s'ouvre pas assez... la température d'ouverture se situe aux environs de 82°c (pour l'essayer on peu le faire bouillir avec de l'eau dans une casserole). Le radiateur de refroidissement moteur peut être encrassé, on doit avoir calorstat ouvert un delta (variation) de 7 à 10 ° entre le bas et le haut du radiateur. La pompe à eau ne doit pas caviter... c'est à dire de former des bulles du fait d'un mauvais flux.... pour ce faire tu dois avoir une légère pression (env. 1 bar) dans le circuit sans plus. Si une fois tus ces contrôles ton moteur chauffe encore... contrôle la pression de tarage de tes injecteurs (moteur D4BH de 147 à 156 bar) en vérifiant bien la forme du jet et vérifier qu'aucun injecteur ne coule en maintenant la pression à 95% de la pression de tarage.... Et normalement, tu auras résolu ton problème de chauffe...sinon il te faudra creuser plus loin voire le déculassage........ mais on en est pas là..... fais toutes les opérations et tu me tiens au courant.... Bye et bon courage !!!
  • Effectivement avant il faut savoir d'ou sa fuit. Moteur, Radiateur ? Soit ea radiateur est percé, une durite, ou un pastille de désablage du bloc moteur. Sans plus d'info je ne peu rien dire je n'est pas encore des donts de voyant.
  • Bjr, trouvez déjà l'endroit par où le liquide s'échappe et vous aurez une idée de ce qu'il y aura à changer. cdlt
  • bonsoir controle le serrage des colliers tenant les durites verifie la pompe .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils