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RADIATEUR PARFOIS EN ZONE ROUGE

J'ai acquis ce 4x4 d'occasion et j'ai changé récemment la batterie et l'alternateur. Il reste un souci avec la température qui monte excessivement de temps en temps mais pas tout le temps. Il arrive qu'elle redecende aussi rapidement. serait-ce le ventilateur ? comment savoir ? qui aurait une idée, merci ?

Consulter les 5 réponses à la question RADIATEUR PARFOIS EN ZONE ROUGE

  • J'ai un problème de surchauffe qui m'a valu une culasse + Joint, après surfaçage, changement de joint de culasse , pompe à eau etc...et tant que j'y étais courroies de distri + embrayage (2000€ de mécano), le 4x4 chauffait toujours en montée; cela venait du viscocoupleur....J'en ai acheté un d'ocase sur Leboncoin que j'ai monté et miracle: plus de surchauffe!. Attention à la culasse avec le Galloper!
  • Merci QingLong, J'avais oublié de préciser que bien évidemment, le visco-coupleur de mon Galloper ne fonctionnait plus, c'est la pièce qui a été remplacée après le calorstat et avant tout le reste. Il est vrai que ce problème de visco-coupleur est fréquent.
  • J'ai eu le même genre de problème, mais en plus mon Galloper n'avançait pas - 110 km/h maxi en chauffant. Vérifiez le niveau d'eau, d'huile, mais surtout nettoyez les filtres. Je ne suis pas un spécialiste, mais mon garagiste m'a dit qu'il y a des grilles qui se couvrent d'une sorte de cire qui vient du gazoil. En tout cas, depuis qu'il m'a nettoyé tout cela, mon Galloper marche très bien. Alors qu'avant il chauffait et n'avançait pas.
  • Quand l'aiguille part dasn le rouge ... coupez le moteur et controlez que le ventilateur ne tourne pas librement. Le ventilateur est monté sur un visco coupleur qui entraine le ventilo que si c'est suffisament chaud ... problème assez courant http://s3t4x4.com/catalogue/Hyundai-GALLOPER/viscocoupleur-de-ventilateur_3100.html on peut trouver moins cher ... au alentour de 80 Euro
  • Bonjour, Cela peut venir du calorstat mais également d'un dysfonctionnement de la pompe à eau. Vérifier (moteur froid) que le niveau d'eau dans le radiateur est correct. J'ai eu le même genre de problème; le niveau dans le vase d'expansion était bon mais, il n'y avait pas d'eau dans le radiateur ( le calorstat ne s'ouvrait plus). Tant que vous roulez sur de petites distances à faible vitesse (en ville par exemple), le moteur ne monte peut-être pas trop en température. Lorsque la clim est enclenchée, le ventilateur de clim qui se trouve devant le radiateur peut suffire à rabaisser la température du circuit d'eau. Pour ma part, après remplacement du calorstat, comme le moteur avait légèrement chauffé, le joint de culasse a lâché ( vers l'extérieur, donc pas de mayonnaise). J'en ai été quitte pour un joint de culasse et, comme tout était ouvert, la distribution et toutes les courroies. Bon courage.

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