couguard
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir.
En tant qu'ancien rectifieur de culasse, je puis répondre de 2 façons.
La première étant que; le palier N°4 (ainsi que tous les autres) est ajusté avec la culasse car usinés montés sur la culasse en usine. Vous ne le trouverez donc pas en vente chez le concessionnaire ni ailleurs.
Beaucoup de personnes vous diront certainement de pratiquer l'échange standard de la culasse en version complète + joints et vis.(Chacun y allant de son prétexte)
La deuxième est plutôt pragmatique, en ce sens que les japonais usinent si précisément leurs moteurs que j'ai très souvent dépanné des clients en récupérant des paliers d'arbre à cames sur d'autres culasses du même type. Vérifier tout de même la libre rotation de l'arbre à cames.(J'ai réalisé ce type de réparation avec pratiquement tous les moteurs japonais,coréens et même quelques Mercédès et BMW).
Vous pourrez certainement en récupérer en casse automobile ou chez un rectifieur de culasse sympa (la plupart en récupèrent) ainsi que la rampe de culbuteurs qui elle peut se trouver dans le circuit pièces de rechange en concession ou en adaptable.
Bonne recherche.
A+f