Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille en bas de la baie de pare-brise

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galloper, et j'ai de la rouille en bas de la baie de pare-brise. Ce n'est pas perforant et ça ne fuit pas, mais la peinture cloque et j'aimerais régler ça pour ne pas avoir de soucis à l'avenir.

Combien cela me couterait chez un carrossier environ ? Sinon, comment régler ça soi-même ?

Je pensais à soulever le joint et pulvériser de l'anti-rouille mais je me doute bien que ce n'est pas optimal...

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Rouille en bas de la baie de pare-brise

  • Bonsoir

    C est un pb récurent sur certains galloper. Le mien en a aussi en bas cote conducteur.

    Seule soluce démonter le parebrise , gratter l lmpact de rouille, voir si c est perforant ou pas , après franchement seul un carrossier performant pourra vous dire car une baie pare-brise à refaire ce n est pas donné .


  • Soulever le joint grater la rouille passer un antirouille laisser sécher puis appliquer deux couches de peinture et ça marche très bien

  • C'est un problème récurent sur les galloper. Quand j'avais le mien, il a fait la même chose. Un devis chez le carrossier environ 1500 €. J'ai négocié sans facture et j'ai gagné la tva ! Il faut démonter le parebrise et remettre un joint neuf après remise en état. C'était bien fait mais après fuite d'eau dans l'habitacle. Repris par le carrossier sans vraiment la colmater définitivement. Je l'ai vendu peu de temps après en prévenant l'acheteur. C'était il y a quelques années donc les prix seront à la hausse surtout en ce moment.

    • @BERN43424451 1500€ ! Ah ouais quand même. Surtout si il y a risque de fuite après réparations sachant que pour l'instant je n'en ai aucune... J'ai demandé un devis, je verrais bien.


      C'est dommage parce que mon Galloper est "peu" kilométré : 127 000km, le chassis est sain mais alors sous le parebrise il est quand même bien attaqué. Je ne comprends pas les raisons, je vois d'autres galloper avec 200 000km, chassis bouffé mais pare-brise impeccable !

  • Non seule un carrossier peut.il faut sortir le pare brise .J Aï eu le même problème

    • @CARD46413452 Et tu en as eu pour combien chez le carrossier ? J'ai peur de me retrouver avec une facture de 2000 euros

  • Bonjour,il faut un convertisseur de rouille qui ralentira la progression de la rouille ou bien un carrossier doit couper la partie rouille puis souder une plaque de tolle puis mise en peinture, bonne répartition

    • @JEAN31121562 Je pensais pulvériser du convertisseur de rouille oui mais vu que c'est difficile d'accès je me dis que c'est impossible d'accéder à tout...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils