Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

yunday galopper tremblement caisse entre 80/110kmh

bonjour

j ai un galopper log 2.5td

la voiture tremble entre 80kmh et 110kmh

les croisillons d arbre arriere ont etes changes

pneux tbe tous equilibrees

personne ne trouve le probleme intervenue du jour au lendemain apres sortie sur pist sans forcer

si quequ un a une idee un grand merci

bruno

Consulter les 4 réponses à la question yunday galopper tremblement caisse entre 80/110kmh

• Je vous recontacte pour une precision.Vous pouvez si vous en avez la possibilité placer le vh sur chandelles a l'arriere bien caler les roues av et faire tourner les roues ar avec le moteur jusqu'a la vitesse critique.Vous saurez deja si cela vient de l'av ou de l'ar.Demandez a une personne de verifier la rotation de l'arbre a vitesse lente et rapide

Bonne chance

Yves

• Bonjour

Si vous avez fait de la piste verifiez l'ovalisation de l'arbre de transmission au cas ou il aurait touché quelque chose.Des vibrations tres rapides sont caracteristiques dans ces cas.Voir a la riguer son equilibrage.

Bonne chance

Yves

• Regardez a l'intérieur des jantes si un caillou ou d'e la boue ne soit pas coince ou collée

• j'ai le même probleme ça s'est arreté avec des pneus neufs et là ça recommence....je ne me casse pas la tete!

• @BERN43424451 je l'ai fait et ça n'a rien changé..... alors comme je vais faire la distri et d'autres bricoles et sortir le moteur, je vais vérifier les roulement de boite comme dit plus haut par un autre contributeur

• @CIND32342123 Personne ne connaît la cause du problème qui va en principe abîmer quelque organe à la longue

les pistes serait un roulement sortie boîte ou le pont arrière.

par contre cela limite assez les déplacements longs

si vous avez des news bienvenue

merci de la réponse

• @CIND32342123 A mon avis, il faut reprendre l'équilibrage des 4 roues. Il y a des garages qui n'aiment pas équilibrer les roues de 4x4 voir même qui refusent. de le faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.