alfonico
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Sur ma Getz 12 v 1.1 l qui a maintenant environ 6 ans et 70000 km le seul problème est l'antidémarrage.
Un contact imparfait au niveau de la prise qui relie l'antenne de l'antidémarreur (la bobine qui entoure l'endroit où l'on met la clef pour démarrer) au calculateur, associé probablement à la puce RFID de la clef qui commence à faiblir, aboutit à des problèmes de démarrage aléatoires, surout lorsqu'il fait chaud.
Cette prise est bloquée sur l'arbre de direction, on ne peut donc y accéder parfaitement facilement.
La solution est de faire remplacer l'antenne de l'antidémarreur. Ce n'est pas le fait de changer cette antenne qui va résoudre le problème, mais le fait que pour la remplacer il aura fallu démonter le nécessaire pour accéder à la prise et refaire le branchement de la nouvelle antenne sur la prise.
Le prix de la pièce est négligeable. Par contre il y a de la main d'oeuvre. Compter environ 120 € (d'après ce que j'avais pu glaner sur Internet).
Pour ma part le problème est provisoirement résolu par traction exercée sur les fils de l'antenne, ce qui semble avoir amélioré les contacts sur la prise.
Il y a encore quelquefois problème au démarrage, mais il suffit de retourner la clef pour que ça reparte.
Pour le reste, voiture sans problèmes, pratique et agréable.