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Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Getz qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été les coûts de réparation ou de remplacement de la boîte de vitesses ? Merci bcp !

Consulter les 4 réponses à la question Boîte de vitesse qui grince

  • Bonsoir ma Getz est de 2007 et je viens de changer la boîte à vitesse pour la 3eme fois et j'ai de la chance j'ai deux amis d'adolescence qui me l'ont changé j'ai juste payé les pièces et un bon gueuleton mais si la boîte grince et saute c'est effectivement qu'elle ne va pas tarder à vous lâcher un conseil demandez des devis à plusieurs mécanos et demandez si vous pouvez les régler en plusieurs fois c'est tout ce que je peux vous dire bonne continuation

  • Bonsoir, il faudrait vérifier ton niveau d'huile de boîte qui se trouve côté moteur. Car si ton niveau est bas voir il n'y en a plus, c'est ce qui peut expliquer le grincement.

  • J'ai une Hyundai Getz de 2007, j'ai dû faire cette année des réparations à hauteur de 700€, est-ce cher ou non... Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai dû changé l'embrayage car le passage de vitesse grincait, je devais couper le moteur pour passer ma marche arrière, rallumer et reculer... Et au bout d'un moment elle ne fonctionnait simplement plus. Je te suggère de le faire rapidement si tu en as les moyens, je ne sais pas toi mais en 10 ans c'est vraiment la seule grosse réparation que j'ai eu à faire dessus (175000 km au compteur), si ça peut te permettre de l'utiliser encore quelques années, ne t'en prives pas.

  • Bonjour, je possède aussi une Hyundai Getz, pourriez-vous préciser le modèle exact ? (Par exemple la mienne est une 1.1L Essence de 2009 avec 80'000km).

    Concernant la boîte de vitesse je n'ai personnellement jamais eu de problèmes, mais au vu des prix moyens en cas de changement il faut tourner autour des 200-250€ hors main d'oeuvre. Et pour les détails mécanique il est possible que le grincement soit dû au fait que les pignons sont rongés, ça arrive principalement quand on force une vitesse à passer, en gros vous n'utilisez pas bien votre embrayage, il faut bien appuyer la pédale jusqu'au fond, après à voir si l'embrayage lui même n'est pas déjà mort depuis longtemps, si c'est le cas et que vous avez rouler avec un embrayage totalement usé, il faudra prévoir de le changer aussi, sinon le problème restera.

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