Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine ou courroie sur hyundai getz 1.5 CRDI 82 Pack confort de 2004

Bonjour Je viens d'acquerir une hyundai getz 1.5 CRDI 82 Pack confort de 2004 diesel mais personne ne sait me dire si c'est une chaine ou une courroie, le garage hyundai dis que c'est une courroie car le carters est en plastique noir et un autre garage et le revendeur jure mordicus que c'est une chaine , comment puis je determiner tout ça ? car la voiture a 122000 km et si il s'avere que c'est une courroie , le moteur va peter comme jamais changer .. comment avoir la certitude ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question chaine ou courroie sur hyundai getz 1.5 CRDI 82 Pack confort de 2004

  • Vous avez un trois cylindres ou un 4 ? Je crois que le 4 cylindre à une chaîne
  • Bonjour C'est une courroie crantée.
  • La mienne à une chaine et elle à 145 500 km C.T OK

  • a 99% 82 cv et je suis aller voiture le cache moteur il y a ecrit 12V.. Donc oui c'est bien une courroie alors , et la du coup elle a 122OOO km et jamais changé, si je continue de rouler du genre encore une semaine avec c'est vraiment trop risqué ?
  • bonjour , je vous confirme que le 82cv est un 3 cylindre et que c'est une courroie. cordialement
  • logiquement c'est une chaine..... pour une reponse très précise, suffit d'aller sur google; poser la question sur forum ou autre, réponse quasi immédiate, il suffit de préciser l'année et la motorisation, ainsi que pour toutes autres demandes,( et pour les garagistes fantaisistes demander leur un devis éventuel, çà leur clouera le bec ) salut !!
  • Parce que je l'ai fait faire sur la mienne (500€)
  • Comment en êtes vous sur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils