Bonjour. Je n'arrive pas à trouver votre référence moteur. Mais je suppose, vu que c'est une Getz 12 valves, qu'il s'agit du moteur essence Epsilon de 1.1 l de cylindré 4 cylindres, 3 valves par cylindre. Si c'est le cas, j'ai cette voiture depuis 2009. Elle a 160000 km. Le seul souci moteur a été, tout récemment, le joint de carter d'huile (moins de 200 € de réparation). Aucune consommation d'huile (une fois le joint remplacé). A part les pièces d'usure et les mécanismes de vitres électriques, tout est d'origine (embrayage et pot d'échappement également d'origine). Un seul petit souci il y a longtemps, j'ai du remplacer la bobine de l'antidémarrage (25 € de pièces et 15 minutes de travail par moi même). En conduisant pépère, conso 5.5 l / 100 km. 7l/100 km à 130 km/h sur autoroute. C'est une voiture largement diffusée dans les pays du tiers monde aux conditions difficiles (état des routes et pistes, conditions climatiques extrêmes). J'en suis personnellement très content, comparée à mes précédentes voitures (marques françaises et VW). Cordialement.