Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Évidemment, dès les premiers signes de crevaison (direction qui "tire" vers un côté, bruits de roulement différents...) il faut s'arrêter le plus rapidement possible, dans un endroit sans danger (surtout en cas de crevaison côté conducteur = route). Ne pas continuer à rouler car risque de déjanter et/ou d'abîmer définitivement le pneu.
Mettre son gilet jaune, poser le triangle à au moins 30 m (visibilité d'une cinquantaine de mètres pour les conducteurs qui arrivent sur la même voie que le véhicule garé).
Ensuite, changer la roue, d'où l'importance de vérifier l'état de la roue de secours régulièrement ! Utiliser le cric et, pour démonter les écrous (surtout s'ils ont été serrés électriquement dans un garage lors d'un changement de pneumatiques) utiliser une croix sur laquelle on peut monter pour forcer le desserrage. Attention, s'occuper des écrous avant de monter la voiture sur le cric qui est à positionner dans l'emplacement prévu sous le bas de caisse.
Si c'est une roue galette (ce n'est pas le cas sur une Getz...), attention à la vitesse limitée (max 80 km/h, voire 15 km/h sous la vitesse autorisée) et aux virages serrés et rond-points.
Enfin, apporter la roue crevée à son garagiste pour réparation (ou changement).
Bon courage !
Corinne