Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hyundai Getz 1.1 essence 2006 ne démarre pas

Bonjour a tous gros soucis ma Getz essence 1.1 de 2006 ne démarre plus suite baisse de puissance maxi 2800tours/mn et voyant moteur allumé.je reste en panne ne pouvant plus monter la moindre pente.hyundai me dit avoir démonté le pot d'échappement et vue le catalyseur HS. devis =2000€ pas les moyens .de retour chez moi je constate que les vis du pot n'ont pas été démonté encore rouille de 12 ans . OBD2 m'indique 0 défaut .j'ai change.bougies.bobines,batterie sondes lambda,fils de bougies,capteur de villebrequin ,capteur D'arbre a came ,capteur d'air capteur de papillon . le voyant voiture avec clef s'éteint après 1 minute. Le voyant moteur toujours allumé. Le contact se met,le démarreur tourne bien l'allumage aux bougies est bien présent ,l'essence arrive bien,les bougies sont mouillées.et malgré tout ma Getz ne démarre pas. même avec le double de clefs .les clefs ferment bien les portes électriquement ....Je suis perdu que faire ??

J'ai des numéro sur des plaques des clefs mais hyundai qui m'a vendu la voiture refuse de me dire quel est le code et comment l'interpréter car il y a un code exemple 4089 et je ne sais pas comment coder le 0 avec le bouton sur la clef....

hyundai me demande 130€ pour passer à la valise .

Si il y a un défaut pourquoi OBD2 facile ne me l'indiquer pas??

Urgent pouvez vous m'aider??

Merci a tous pour les réponses précises à superjjt@hotmail.fr si possible??

Consulter les 6 réponses à la question Hyundai Getz 1.1 essence 2006 ne démarre pas

• Bonjour , peut-être un problème de l'antidemarrage ou le calculateur normalement en passant la valise vous devez avoir un défaut.

• Bonsoir, sur tous les vehicules munis d'un pot catalytique il se trouve generalement sous le chassis ou habitacle moteur un reservoir muni d'une pompe alimentant en cirine le FAP. Soit le reservoir est vide dans ce cas prevoir son remplissage, soit la pompe est defaillante donc prevoir son replacement. Si c'est ok sur ces deux points, voir si le FAP est encrassé. Si c'est le cas un lavage HP (eau chaude) est possible. (Un nettoyeur HPdomestique n'est pas suffisant, se rapprocher d'un garagiste)

• Le garagiste est il un consétionnaire Hundai , si oui contacter le service Hundai France exposer le problème et les informer sur ce garagiste qui si il est de la marque sera contacté par le distributeur pour résoudre le problème , ( j'ai en un autre problème et pas de frais de valise !!!)

• @CHRI15625665 merci a tous pour vos réponses

• @CHRI15625665 Bonjour Chris

//////

Bonjour Monsieur T.......

Nous faisons suite à votre courriel concernant les difficultés rencontrées

sur votre Hyundai Getz

Tout d'abord, soyez assuré que nous sommes conscients du désagrément occasionné par la situation.

Cependant, après vérification,

la garantie de votre Getz de châssis KMHBT51GP6....... a pris fin le 19/01/2011.

Au vu de ces éléments,

nous vous informons que Hyundai Motor France ne participera pas à l'intervention à réaliser.

Concernant vos différentes interrogations, votre Réparateur Agréé habituel

reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Julia

Relation Clientèle Hyundai Motor France

6-26 boulevard National

92250 La Garenne-Colombes

Hyundai.fr/services/service-client

///////

j'ai téléphoné au Concessionnaire de Vienne 38200 sa réponse a été "plus de valise pour des véhicule Getz de 2006"

j'ai écrit a Hyundai FR voici la réponse :

Merci a vous tous si vous avez une solution pour une GETZ essence 1.1 Pac Clim de 2006 !

Car jusqu'a cette imobilisatio ça a été une superbe petite voiture

Hélas elle est rentrée en Concessiona St Etienne elle demarait au 1/4 de tour mais sans puissance 2800tr/mn. Après leur intervention elle démarrais très difficilement et plus !

et je reste en panne !

Merci

Sommes nous des vaches a lait chez Hyundai aussi?

• Bonjour. Vs auriez du appeler Europeassistance qui aurait fait un diagnostique C'EST GRATUIT, vs auriez su exactement qu'elle était la panne et ensuite intervenir. Je viens de changer un capteur de l'arme a came de ma Guetz même référence que la votre, pour 187,00 euros. Cordialement . C.Taldir

• @JOSE24416525 Dans la panique j'ai fait appelle a mon Assurance qui a dépêché un garagiste avec une dépanneuse mais lui était Citroën et son objectif était de ramener ma voiture chez lui un dimanche soir !Puis le lendemain chez Huyndai St Etienne 42 garage RAVON qui m'a pris pour un pigeon et qui m'a couté 100€ de stationnement car en réalité n'ont rien fait sur le pot d'échappement voir photo "pensez vous que les écrous aient été dévissés pour voir a l'intérieur du catalyseur comme ils m'ont dit l'avoir fait !!!

• Bonjour

J'ai eu une getz mais en crdti tu peux vérifier ta pompe à essence qui se trouve sous un cache en plastique noir sous la banquette arrière j'ai eu ce genre de problème aussi problème d'arrivées d'essence après nettoyages de celle ci le voyant c'est eteint après qq km avec retour de la puissance du vehicule le filtre de la pompe était très très sale...

Les getz sont connues pour une problème de vernis interieur du réservoir que se décompose.

• @C.MA35524162 l'essence arrive très bien a la rampe d'injecteurs et les bougies sont toutes mouillées et ça fini par sentir l'essence dans le garage si j'insiste sur le démarreur assez longuement !

• @C.MA35524162 l'essence arrive très bien a la rampe d'injecteurs et les bougies sont toutes mouillées et ça fini par sentir l'essence dans le garage si j'insiste sur le démarreur assez longuement !

• Bonjour, j'ai un diesel.

• @CATH16336533 Merci pour votre réponse fort utile !Moi j'ai une essence 1.1 Getz pac clim de 2006 qui ne démare plus ! la question est Pourquoi? et que faire? Merci a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.