Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hyundai getz 1.1 pack clim 5p : courroie ou une chaine de distribution?

Bonjour, Pouvez vous me précisez si ma Hyundai Getz 1.1 pack clim 5p de 2004 possede une courroie ou une chaine de distribution? merci

Consulter les 6 réponses à la question hyundai getz 1.1 pack clim 5p : courroie ou une chaine de distribution?

• merci pour vos reponses nadine
  • Bonjour Sur ma Getz essence 1.1 l de 2005 c'est une courroie de distribution. Le manuel de la Getz indique que sur le moteur essence, le remplacement de la courroie est à faire tous les 90000 km. Je suppose donc que tous les moteurs essence 1.1 l sont équipés de courroie et non de chaîne. La chaîne de distribution était à l'époque montée sur la Getz à moteurs diesel. J'ai fait le remplacement récemment à 100000 km. Le coût chez mon garagiste a été moitié de ce que me facturait le garage Hyundai. Il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau, celle ci étant accessible sans démonter la distribution: on peut donc effectuer son remplacement ultérieurement si nécessaire quand le besoin s'en fait sentir, pas nécessaire de le faire avant. Cordialement.
  • pour ma getz 1,3 essence j'ai réglé pour un kit de distribution +3 courroies Dayco et un remise de 45% 112€ de pièces + 229 € de pose. je ne suis pas mécano. bonne journée
  • bonjour c est une chaine , il y a juste une petite courroie de garniture .
  • bonjour, je possede une getz gls de 2002 essence, j'ai fait changé la courroie de distribution à 88500km en 11/2014 pour 342 € ttc dans un garage delko à Cagnes sur mer 06, malheusement le lendemain, j'ai entendu une petite fuite à la sortie d'échappement moteur, retour au garage ils m'ont changé une tubulure sans me faire payer la main oeuvre et quand j'ai insisté pour voir la pièce changé , il m a montré une tubulure semblant en bon état et difficilement il m'a montré une point noir de la taille d'une tête épingle qui serait à l'origine de la fuite ??? , je pense cela était du à un mauvais resserage ou une mauvaise manipulation de leur part. surcout 80€. Aussi, on ne m'a pas proposé de changé la pompe à eau, mais pour l'instant je n'ai eu aucune fuite d'eau sur la pompe après un an et 9000km de plus. bien courtoisement
  • Bonjour, Normalement chaîne de distribution. Téléchargez le dossier technique de toutes les Getz sur mon cloud mega : https://mega.nz/#!p9UniKba!aV-TZW90HJgt2YYaA4laXXrDN5ItY8uNSKkI1ySWlGw Option "Télécharger via le navigateur" Pour ouvrire l'archive "RAR" il faudra installer "7Zip" si ce n'est déjà fait: http://www.7-zip.org/ Bonne lecture. Cordialement. JMP

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.