Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 21 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • bonjour, getz essence ou diesel? si essence cela peut etre humidite excessive dans la tete d allumage, si diesel, voyez votre filtre gazoil, ou vos bougies de prechauffage.

  • Bonjour oui cela peut bien sûr être possible … et cela peut s'accentuer si vous faites peu de km ou si la voiture reste plusieurs jours à l'arrêt. Vous pouvez avoir un avis chez un professionnel qui peut tester l'ampère-heure de votre batterie afin de faire un non diagnostic

  • Avant l hiver il faut s assurer que la batterie est bien chargée la mienne dort dehors je n ai jamais rencontré ce problème et ma voiture est déjà vieille il faut aller voir votre garagiste cordialement

  • Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problème en hiver lorsque j'avais ce véhicule. Cela doit effectivement venir de la batterie, j'avais été obligée de la changer mais en été si je me souviens bien.

  • Pour ma part je n'ai aucun problème !

    C'est certainement la batterie qui est peut-être faible ou bien allumage, bougies vis platinées....


  • Bonsoir,

    Oui, si votre batterie a quelques années, elle peut entraîner de petites difficultés au démarrage, surtout en hiver. Si elle a été changée assez récemment, il faut chercher ailleurs. L'allumage étant électronique, et donc géré automatiquement, il est hors de cause. Un changement de batterie résout le problème dans la plupart des cas...

  • C'est tout a fait possible que cela soit dû à la batterie si vous faites peu de kilomètres et que la voiture ne dispose pas d'un garage. Le froid et l'humidité plus la vétusté de la batterie peuvent entrainer cela. Sinon ce sont peut les bougies qui sont encrassées. Quoi qu'il en soit ce n'est pas grave. On trouve encore des batteries adaptées à la Getz. C'est une voiture formidable que j'ai gardé plus de 15 ans !


  • Faites faire un diagnostic, en principe c'est gratuit et çà ne dure que quelques minutes .

  • Bonjour Sarah, peux-tu nous donner des infos sur l'année et le kilométrage de ta voiture ? Le problème survient a chaque fois ou aléatoirement. A tu remarquer des comportements anormaux pendant que la voiture tourne ?


    J'ai le même soucis depuis un moment sur ma getz de 2006, 150 000 km.

  • Comment ça lente a démarrer ? Tu peux en dire plus stp ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils