Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 7 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour, je n'ai que des compliments à formuler sur ma voiture diesel. Elle a presque 13 ans et à part l'entretien courant, je n'ai jamais eu de réparations importantes, juste la batterie au bout de 8 ans d'utilisation. Très peu gourmande en gasoil je fais 300km avec un plein sur route.

    Dommage qu'elle ne se fabrique plus.

    Getz pack sound crdi

    Bonne journée




  • Je ne l'ai plus mais j'ai repris une Hendaye ( ayant été très satisfait pas ma précédente ) la Getz est facile à conduire direction assistée super souple pour les manœuvres, consommation 4,5 à 5 litre au 100km ,elle est très fiable mécaniquement le diésel ronronne et demande peux d'entretient.

  • Bonne voiture fiable économique idéale jeune conducteur ma fille fait 60kms par jour pour l instant sans soucis

  • Excellent véhicule que j'ai gardé 13 sans jamais avoir connu de problème. Et je regrette bien ma petite Getz. Spacieuse à l'intérieur avec des rangements, maniable, solide et endurante.

    Bonne conduite et prudence surtout à la jeunesse. Prudence !

  • Bonjour,

    Parfaite petite voiture très économique qui a toutes les qualités , je la prête à notre petite fille pour ses vacances.

    Cordialement

    Claude

  • bonjour,

    j'ai ma Getz depuis 2005 et en suis très satisfaite . les pièces de rechange sont à des prix très abordables, même si c'est un véhicule qui ne demande pas beaucoup le garage (jamais tombée en panne !!) . elle consomme peu, l'assurance est largement abordable aux vues du prix des pièces, très maniable, un grand coffre , moi je l'adore !!

    je la recommande fortement !!

  • Bonjour,

    La Getz de Hunday correspond bien à un véhicule pour jeune conducteur. Elle est maniable, c'est une citadine mais on peut faire des trajets plus longs. Elle ne consomme pas beaucoup et surtout très économique à l'entretien. L'intérieur est très modulable.

    C'est notre "2ème" véhicule et il nous rend beaucoup de services. Pour le moment, nous l'avons prêté à notre fils qui n'a plus de voiture et il en est très satisfait.

    Cordialement,

    Corinne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils