Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans le plancher voiture côté conducteur

Bonjour,

J'ai depuis un bout de temps et quand il pleut beaucoup, de l'eau qui s'infiltre jusqu'à le plancher côté conducteur là où il y a le tapis de sol.

Lorsque l'on pose la main sur la moquette, la main est très humide.

Ma question est celle-ci mis à part qu'il va falloir la réparer (je pense que la cause est la baie de pare brise bouchée).

Est ce que l'eau qu'il y a entre la moquette et la carrosserie la fait rouiller où la carrosserie est traitée.

J'entends que c'est la carrosserie qui rouille directement et aussi qu'elle est traitée... Pouvez-vous m'éclairer (en attendant la réparation, il ne fait que pleuvoir..)

Merci! Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Eau dans le plancher voiture côté conducteur

• Bonjour, je n'ai hélas pas de réponse si ce n'est demander au concessionnaire où vous l'avez achetée, il me semble qu'il doit avoir une réponse une voiture qui prend l'eau me paraît inacceptable surtout sur des modèles aussi récents, vous dites qu'il pleut bcp, avez-vous roulé dans des endroits inondés où le niveau de l'eau pourrait atteindre le bas des portières...c'est peut-être stupide, mais tout est envisageable...

• Je suis propriétaire d'une I10 et avant j'avais une Atos ( dont l'I10 est dérivée). J'ai eu un problème de rouille sous la voiture. Ce problème a été diagnostiqué lors d'un contrôle technique. j'ai donc traité le dessous de la voiture avec de l'antirouille après avoir gratté préalablement la rouille constituée. Sans cela je crois que j'aurais eu de la pénétration d'eau au niveau de l'habitacle ( tapis de sol). Cela doit provenir d'un défaut de traitement antirouille préalable de la part du constructeur. C'est un problème à régler sans attendre.

• Bonjour, vous devez ouvrir le capot, enlever la grille située à la base du pare brise et bien nettoyer le réceptacle ainsi que les sorties d'écoulement situées aux deux extrémités. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.