Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 7 réponses à la question Achat voiture jeune permis

• Bonjour, pour ma part j'ai une hyundai i10 essence depuis plusieurs années et j'en suis très content. Après il est vrai que je n'ai pas votre âge, donc niveau style la 208 est peut être plus cool pour un jeune conducteur.

L'avantage de la hyundai est qu'elle est garantie 5 ans constructeur. Après c'est une affaire de goût, et effectivement de budget. On trouve des hyundai i10 à des prix très raisonnables. Voyez avec votre assureur, il peut parfois vous proposer des véhicules d'occasion avec des prix préférentiels pour une LOA OUun achat à crédit.

• Bonsoir,

La hyundai I10 est parfaite pour un jeune conducteur. Il s'agit d'un modèle de 2018. J'imagine que les versions suivantes sont améliorées.

La puissance est de 4CV. Elle consomme 6,2 L/100. Les frais d'entretien sont raisonnables pour ce type de véhicule.

Mon fils l'utilise principalement en ville. J'ignore le comportement de la voiture sur autoroute....

Cdt.

• J'ai une Hyunday i 10 aussi,depuis 8 ans...Pas de soucis et très économique. Mais bon il y a d'autre petit véhicule dans d'autres marques..Cordialement.

• Bonjour. Je vous conseille la Hyundai i10, que ma fille conduit. Très solide, faible consommation et prime d assurance raisonnable. Seul point faible; les vibrations modérées mais plus élevées que sur 1 quatre cylindres, cela peut abîmer un nœud de fils électriques après 50000km et provoquer des à-coups. A part cela; 1 excellent moteur et 1 bonne tenue de route. Bonne chance.

• J'ai une i10 depuis 15ans. C'est une voiture économique et robuste. Aucun problème avec si ce n'est l'entretien normal

• La Hyundai i10 est une voiture idéale pour les petits budgets. Elle consomme peu d'essence, et fiable au niveau mécanique. J'en suis à 66.000 km et aucun travaux majeur, à part changer les pneus et mes ampoules des phares. En revanche, elle n'est pas vraiment adaptée comme voiture familiale, car à 5 personnes, on est un peu serré ! Si vous cherchez ce modèle d'occasion et non une voiture neuve, je peux vous proposer la mienne. Je suis en région parisienne.

• @ALAI34634364 Bonsoir, je l'ai acheté car mon cousin en avait une,et il en était content.J'avoue que je ne regrette pas mon choix Bonne soirée.

• Bonjour,

Personnellement je trouve que cette voiture est adaptée aux jeunes permis.

Seule chose à dire sur la i10 j'ai du faire l embrayage à 60 000 km. Je sais pas si c'est fréquent sur ce model ou non.

Sinon vraiment pas mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils