Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question changement d'huile

• Bonsoir, allez dans un garage...assez vite, essayez de rouler très peu.. ne remettez pas de l'huile vous même, a moins de connaître le nom de l'huile, vôtre voiture à peut être besoin d'une vidange,et de changement de filtre..Cordialement .

• Bonjour,

Si l'achat de votre véhicule date d'il y a un mois, manifestement il y a un souci, défaut d'entretien, etc.

Si vous avez acheté le véhicule à un particulier, avez-vous pensé de lui réclamer le carnet d'entretien ?

Si vous l'avez acheté à un garagiste, il faudrait vous rapprocher de ce dernier pour de plus amples explications.

Un voyant d'huile qui s'allume n'est jamais bon signe, défaut d'entretien, fuite, etc.

Vous pouvez rajouter de l'huile, le type d'huile est indiqué dans la notice du véhicule ou éventuellement sous le capot moteur lors de l'entretien-vidange.

Dans tous les cas il vous faudra vous rapprocher d'un garagiste pour objectiver votre affaire si vous n'êtes pas sûre de vous

• Bonjour, si votre voyant s'allume s'est certainement parce que le niveau d'huile est un peu bas. Pour contrôler, il faut tirer la jauge d'huile et vérifier si le niveau est bon, dans le cas contraire vous pouvez acheter l'huile adaptée (voir notice) et compléter vous même en faisant attention de ne pas dépasser le maxi.

• il faut mieux aller cher votre garagiste , voiture sous garantie encore, pas normal plus d'huile

• Bonjour,

vous l'avez acheté à un particulier ou un professionnel ?

Dans ce dernier cas vous devez avoir une garantie, donc entrez en contact avec lui. Dans le premier cas, ne prenez pas l'initiative de l'appoint d'huile, on ne sait jamais.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils