Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dangereux pour lui ou pour les autres...et cela a provoqué un gros conflit entre nous et je pense qu'on remettra du temps avant de se reparler. Quels seraient vos conseils pour ce type de situation ? quels mots ou exemples utiliser ? Merci à toutes et à tous, Pierre Quels mots utiliser ?

Consulter les 2 réponses à la question Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

  • Justement rediscuter avec lui

  • Hélas c'est très difficile. Il faudrait déjà convaincre ceux qui sont sensés monter dans sa voiture de ne pas le faire. Ensuite lui proposer de le ramener et de revenir chercher sa voiture le lendemain.....

    Si en plus cela a généré un conflit entre vous, je ne pense pas qu'il y ait de mots miracles.

    C'est à vous d'être le plus fâché d'avoir un ami aussi inconséquent et méprisable qui mette la vie des autres en danger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils