Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la i10 soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 22 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• L'i-10 est une bonne voiture économique et à l'aise sur route dans sa version 1,2l. Elle est dépourvue de courroie de distribution ce qui est un point positif pour le coût d'entretien. Les réparations à faire sont peu fréquentes mais quand elles surviennent cela peut être onéreux d'autant plus que certaines opérations ne peuvent être réalisées que dans le réseau officiel , lequel n'est pas fréquent partout. Quelques exemples après 10 ans de service : 1 capteur de freinage ABS à 450 €, une clé perdue à 900 €, une révision complète chez le concessionnaire 250€...

• Bonjour. J'ai eu ce modèle durant 10 ans petite voiture nerveuse bon braquage pour stationner malheureusement ce n'est pas celle qui consomme le moins les consommation données sont inférieures

Actuellement j'ai une toyota yago consomme peu mais poussif dans les côtes autoroutes déconseillés comme l'A 7

Bonne recherche

Charline

• Bonjour, c'est un bon choix la I10 c'est la voiture de mon épouse, elle s'en sert tous les jours et elle très économique. Tu peux y aller tranquille..

• Bonjour, j'ai une i10 depuis 2014( d'occasion , mise en circulation 2010) elle arrive bientôt à 190000 kms. Jamais eu de problème, malgré mes voyages réguliers de 2000 kms.Elle est simple sans option électronique, je regrette juste qu'il n'y ait pas la clim, pour mes voyages dans le sud...

• Bonjour

J'en suis à ma 2ème i10 (la 1ère gazole de 2009, la 2nd essence de 2019) et j'en suis très contente. Les 2 ne consomment pas. Pour l'entretien vous aurez tout de même les révisions et pneus, plaquettes à changer mais cela reste raisonnable surtout si vous choisissez bien votre lieu pour les travaux.

Elle reste malléable et confortable pour une petite 5 places. En 1ère voiture, c'est le top à mon avis.

Vous avez la possibilité de trouver de bonnes occaz sur les derniers modèles qui sont assez jolis.

En espérant vous avoir aidé ;)

• Bonjour

J'ai eu une i10 pendant 4 ans, et je l'ai vraiment appréciée. Je n'ai eu aucun problème avec elle, elle ne consommait pas trop, un peu plus que mes précédentes voitures qui étaient des diesel, donc c'était normal pour une essence. C'est une voiture petite, mais on est quand même à l'aise à 4 personnes ! Donc oui, je vous la conseille, surtout pour une 1ere voiture !!!

• Bonjour

ma fille a cette voiture. Petite citadine sympa. Consommation 6 litres au 100.

mais tout dépend aussi de votre façon de conduire et du type de route.

petit réservoir

• Bonjour c'est une bonne petite voiture mais les modèles anciens consomme à mon avis beaucoup trop

• Bonjour,

J'ai acheté une i10 neuve basique en 2009, je ne regrette pas du tout mon achat. Seul bémol : carrosserie pas très "épaisse" le moindre coût se voit.

• Bonjour

En ce qui me concerne j'ai ma I10 depuis 2011 et j'en suis très satisfaite. C'est effectivement une voiture qui consomme peu et qui convient parfaitement pour les trajets ville et dont les frais de réparation ne sont pas importants lorsqu'ils sont effectués par un garagiste de proximité. Sur des trajets de moins de 300 kms elle reste économique mais elle n'a pas le confort d'une grande voiture de route.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils