Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la i10 soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 22 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour à vous - ma I10 est de 2009 et je n'ai pas de problèmes avec mis à part les contrôles et révisions.

Je consomme peu et elle ne me coute presque rien mais je ne saurai répondre concernant des modèles plus récents

Cordialement

Zucchi

• Bonjour j'ai eu une I10 pendant 10 ans je n'ai pas eu de frais dessus à part de changer les pneus et révisions. Je l'ai vendu pour une voiture plus confortable mais elle était encore en très bon état. Je vous la conseille ! Bonne route ! Martine

• Bonjour

l I10 est une super voiture très économique et qui nécessite peu d entretien. Je vous conseille sans soucis

• J'ai une hyundai i10 de 14 ans 101000 km). Entretien très réduit. Panes très rares. Consommation sur ce modèle entre 6 et 7 litres aux 100 en zone urbaine .

Malgré cette consommation ( les modèles plus récents consomment peut être moins?) je recommande vivement.

• C'est un très bon choix pour la consommation effectivement, elle consomme très peu.

les révisions chez Hyundai sont un peu chères mais vous n'êtes pas obligé de les faire à la concession.

c'est une très bonne citadine, elle passe partout et se gare facilement

• Bonjour Estelle,

Ça fait 2 ans que je roule avec ma Hyundai I10 et j'en suis très contente. Elle ne consomme pas bcp et je n'ai pas eu de gros frais dessus. Par contre, je dirais que c'est vraiment une voiture de ville, je ne fais pas de très longs trajets avec.

Bonne fin de journée

Mélanie

• Bonjour,

j'ai une I10 depuis plusieurs années (2009), et j'en suis assez satisfait.

Pas de gros soucis, mis à part une usure un peu rapide des plaquettes et une peinture qui vieillit mal (cloques, etc.).

Les optiques ont aussi tendance à ternir avec le temps, mais un coup de Mirror avant le CT et ça repart.

J'ai du aussi changer l'embrayage l'an dernier à 60000 km, mais par un ami garagiste, je m'en suis tiré à 150€.

Sinon, elle fait le job comme seconde voiture.

J'espère que ces infos vous seront utiles.

Cordialement,

YF

• bonjour oui j'ai eut une I10 durant de nombreuses années pas de problème faible consommation et bonne mécanique je recommande pour une première voiture

• Bonjour, personnellement j'ai une i10 (avant dernière version) je consomme environ 5,5l/100km en ville, et je trouve cela correct. Je la trouve assez spacieuse pour sa taille et agréable à conduire. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis particulier mais elle n'a que 4ans et demi et 45000km au compteur.

j'en suis contente, et j'espère la garder longtemps. l'avantage c'est que les modèles d'avant 2020, n'ont pas trop d'électronique et donc les pièces ne sont pas trop chères. Pour l'entretient, si on fait la vidange régulièrement et l'entretient courant, je pense qu'elle revient à un prix raisonnable.

• Bonjour Estelle,

la Hyundai i10 est un très bon modèle pour une première expérience, je recommande !

Nicolas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils