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Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-même avant de me lancer dans des réparations coûteuses. Est-ce que quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème ? Si vous avez des pistes ou des astuces pour diagnostiquer et réparer ça sans passer par un pro, je suis preneur ! Budget serré en ce moment… Merci d’avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Feu arrière qui grille tout le temps

  • J'ai eu ce soucis avec une seat altea. Un garagiste m'a montré comment enlever le bloc feux arrières. Dans le coffre il y a une trappe caché par la moquette intérieur, ensuite on atteint une "molette" qui nous permet de désolidariser le bloc feu de la voiture. Je n'ai pas eu besoin pour le moment de changer une ampoule mais je regarderai. En fait c'était la languette où le culot de l'ampoule se pose qui avait été oxydée, grillée, réduite et le culot n'était plus assez en contact.

  • Il faut vérifier si le feu est effectivement grillé (test hors circuit par branchements hors véhicule sur une batterie externe par exemple) ou si le feu arrière ne s'allume plus du fait d'un court-circuit ; en cas de court-circuit, un fusible ou autre dispositif devrait être HS.... Un voltmètre permettrait de savoir si l'électricité arrive jusqu'au feu sollicité ou s'il y a un survoltage par un défaut de régulation.

    Il faudrait aussi savoir si le feu fonctionne avec une technologie LED ou une lampe antique à filament (âge du véhicule ?) : j'ai eu jadis une panne de lampe à filament sur un 2 roues, à cause des vibrations ; des silent blocs avaient résolu le problème... mais c'était jadis ! Je ne connais pas la résistance des blocs LED aux vibrations (qualité du montage ?).

    Bons tests !

  • Bonjour,

    je ne rencontre pas ce probleme mais dejà il faut verifier, si ce n' est pas fait, la connection directe à l' ampoule dans le phare, les fils, la douille, puis le fusible dans son emplacement dans la boite à fusible, la batterie est t-elle completement la bonne mais ça devrait pas etre ça, puis le faisceau électrique, c' est l' ensemble de l' électricité de la voiture pour un court circuit eventuel et là c' est plus compliquer en effet, il faut un pro, mais peut etre qu' en passant une valise de diagnostic un garagiste pourra trouver la panne, ça pourrait limiter les frais

  • je viens d'avoir ce problème mais hélas on ne peut pas réparer soi même il faut un pro pour enlever la tôle

  • Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas eu ce cas.

    Patrick B

  • Verifiez si vous n'avez pas de l'humidité dans le feu. Et combien de fois votre feu a grillé. C'est peut-être aussi une mauvaise qualité des lampes. Il pourrait y avoir un mauvais contact dans votre feu

  • Donnez un coup sec dessus, ça a fonctionné sur le mien

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