Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Consulter les 2 réponses à la question filtre à huile

  • Bonjour. De mémoire, le constructeur préconise le changement de filtre à huile en même temps que la vidange moteur; tous les 15000 km ou tous les ans, mais si vous êtes juste financièrement et que vous roulez sans forcer le moteur, de manière économique, alors il est possible d espacer ce remplacement, mais pas la vidange qui elle, est indispensable. Il est possible de faire cela soi même, mais cela oblige à posséder 1 clé à filtre à huile et être capable de récupérer l huile usagée afin de ne pas poluer le sol ou la station d épuration. Notez que la bonne marche d 1 moteur dépend de la qualité et de la fréquence de l entretien. C est aussi 1 argument de vente. Moi, si j ai 1 doute sur ce point, je n achèterai jamais 1 voiture mal entretenue et dont le propriétaire n est pas soigneux avec son véhicule! Bonne journée.

    • @EHAE24356665 Bonjour, on ne peut pas changer le filtre à huile sans faire la vidange...J´ai payé le mien 6,5o€,la semaine dernière ce n´est pas ce qui est le plus cher. Et il vaut mieux le changer en effet.lors de la vidange, il récupère toutes les saletés, il n´est pas la pour rien, et faire du neuf dans du vieux surtout que la vidange c´est très important. Ecoutez votre garagiste c´est son métier. Bonne journée.

  • Personnellement quand je fais faire la vidange je change le filtre tout les ans ou quatorzième mois selon le kilométrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils